Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

14/01/2015
Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé

‘Nous ne sommes pas à un meeting politique !’ Alors qu’il participait à la cérémonie de pose de la première pierre d’une cimenterie dans le Nord du Togo, le chef de l’Etat a vertement remis à sa place le porte parole des populations de la Kozah qui se livrait à une diatribe contre l’opposition.

‘Toutes nos excuses à ceux que ces propos ont pu mettre mal à l'aise’, a-t-il déclaré.

Lors de son intervention, M. Gnassingbé a rappelé que le Togo avait fait le choix du pluralisme politique. ‘Dans notre pays, il y a une majorité, une opposition et c'est le peuple togolais, par ses choix, qui départage les partis politiques. Quand nous venons à des manifestations comme celle-ci, nous venons en tant que Président de tous les Togolais. Nous ne venons pas en tant que responsable de parti politique. C'est le président des Togolais qui est ici aujourd’hui, c'est le gouvernement du Togo qui est présent. On n'est pas Président d'une partie du pays et opposant d'une autre partie et je tiens à ce que l'opposition et ses responsables soient respectés’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.