Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

14/01/2015
Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé

‘Nous ne sommes pas à un meeting politique !’ Alors qu’il participait à la cérémonie de pose de la première pierre d’une cimenterie dans le Nord du Togo, le chef de l’Etat a vertement remis à sa place le porte parole des populations de la Kozah qui se livrait à une diatribe contre l’opposition.

‘Toutes nos excuses à ceux que ces propos ont pu mettre mal à l'aise’, a-t-il déclaré.

Lors de son intervention, M. Gnassingbé a rappelé que le Togo avait fait le choix du pluralisme politique. ‘Dans notre pays, il y a une majorité, une opposition et c'est le peuple togolais, par ses choix, qui départage les partis politiques. Quand nous venons à des manifestations comme celle-ci, nous venons en tant que Président de tous les Togolais. Nous ne venons pas en tant que responsable de parti politique. C'est le président des Togolais qui est ici aujourd’hui, c'est le gouvernement du Togo qui est présent. On n'est pas Président d'une partie du pays et opposant d'une autre partie et je tiens à ce que l'opposition et ses responsables soient respectés’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).