Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

14/01/2015
Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé

‘Nous ne sommes pas à un meeting politique !’ Alors qu’il participait à la cérémonie de pose de la première pierre d’une cimenterie dans le Nord du Togo, le chef de l’Etat a vertement remis à sa place le porte parole des populations de la Kozah qui se livrait à une diatribe contre l’opposition.

‘Toutes nos excuses à ceux que ces propos ont pu mettre mal à l'aise’, a-t-il déclaré.

Lors de son intervention, M. Gnassingbé a rappelé que le Togo avait fait le choix du pluralisme politique. ‘Dans notre pays, il y a une majorité, une opposition et c'est le peuple togolais, par ses choix, qui départage les partis politiques. Quand nous venons à des manifestations comme celle-ci, nous venons en tant que Président de tous les Togolais. Nous ne venons pas en tant que responsable de parti politique. C'est le président des Togolais qui est ici aujourd’hui, c'est le gouvernement du Togo qui est présent. On n'est pas Président d'une partie du pays et opposant d'une autre partie et je tiens à ce que l'opposition et ses responsables soient respectés’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.