Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

14/01/2015
Le coup de gueule de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé

‘Nous ne sommes pas à un meeting politique !’ Alors qu’il participait à la cérémonie de pose de la première pierre d’une cimenterie dans le Nord du Togo, le chef de l’Etat a vertement remis à sa place le porte parole des populations de la Kozah qui se livrait à une diatribe contre l’opposition.

‘Toutes nos excuses à ceux que ces propos ont pu mettre mal à l'aise’, a-t-il déclaré.

Lors de son intervention, M. Gnassingbé a rappelé que le Togo avait fait le choix du pluralisme politique. ‘Dans notre pays, il y a une majorité, une opposition et c'est le peuple togolais, par ses choix, qui départage les partis politiques. Quand nous venons à des manifestations comme celle-ci, nous venons en tant que Président de tous les Togolais. Nous ne venons pas en tant que responsable de parti politique. C'est le président des Togolais qui est ici aujourd’hui, c'est le gouvernement du Togo qui est présent. On n'est pas Président d'une partie du pays et opposant d'une autre partie et je tiens à ce que l'opposition et ses responsables soient respectés’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.