Le développement à la base, c’est maintenant !

04/10/2012
Le développement à la base, c’est maintenant !

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est ouvert jeudi à Kara.

Durant trois jours, plus de 600 participants, issus de toutes les couches socioprofessionnelles du pays (groupements de paysans et d’artisans, organisations de la société civile) auront à discuter le contenu de la politique du développement. Il sera essentiellement question d’évaluer les grandes actions initiées par le ministère du Développement à la base ; celles qui fonctionnent bien et celles qui méritent d’être améliorées 

« Même si nous savons que le parcours est encore long, il est encourageant de constater qu’aujourd’hui nous avons réussi à poser des jalons appréciables», a déclaré Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’ouverture des travaux.

La rencontre est soutenue par la Banque africaine de développement (BAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.