Le développement à la base, c’est maintenant !

04/10/2012
Le développement à la base, c’est maintenant !

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est ouvert jeudi à Kara.

Durant trois jours, plus de 600 participants, issus de toutes les couches socioprofessionnelles du pays (groupements de paysans et d’artisans, organisations de la société civile) auront à discuter le contenu de la politique du développement. Il sera essentiellement question d’évaluer les grandes actions initiées par le ministère du Développement à la base ; celles qui fonctionnent bien et celles qui méritent d’être améliorées 

« Même si nous savons que le parcours est encore long, il est encourageant de constater qu’aujourd’hui nous avons réussi à poser des jalons appréciables», a déclaré Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’ouverture des travaux.

La rencontre est soutenue par la Banque africaine de développement (BAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.