Le développement à la base, c’est maintenant !

04/10/2012
Le développement à la base, c’est maintenant !

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est ouvert jeudi à Kara.

Durant trois jours, plus de 600 participants, issus de toutes les couches socioprofessionnelles du pays (groupements de paysans et d’artisans, organisations de la société civile) auront à discuter le contenu de la politique du développement. Il sera essentiellement question d’évaluer les grandes actions initiées par le ministère du Développement à la base ; celles qui fonctionnent bien et celles qui méritent d’être améliorées 

« Même si nous savons que le parcours est encore long, il est encourageant de constater qu’aujourd’hui nous avons réussi à poser des jalons appréciables», a déclaré Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’ouverture des travaux.

La rencontre est soutenue par la Banque africaine de développement (BAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.