Le développement à la base, c’est maintenant !

04/10/2012
Le développement à la base, c’est maintenant !

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est ouvert jeudi à Kara.

Durant trois jours, plus de 600 participants, issus de toutes les couches socioprofessionnelles du pays (groupements de paysans et d’artisans, organisations de la société civile) auront à discuter le contenu de la politique du développement. Il sera essentiellement question d’évaluer les grandes actions initiées par le ministère du Développement à la base ; celles qui fonctionnent bien et celles qui méritent d’être améliorées 

« Même si nous savons que le parcours est encore long, il est encourageant de constater qu’aujourd’hui nous avons réussi à poser des jalons appréciables», a déclaré Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’ouverture des travaux.

La rencontre est soutenue par la Banque africaine de développement (BAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.