Le développement à la base, c’est maintenant !

04/10/2012
Le développement à la base, c’est maintenant !

Le 2e Forum national des acteurs de développement à la base s’est ouvert jeudi à Kara.

Durant trois jours, plus de 600 participants, issus de toutes les couches socioprofessionnelles du pays (groupements de paysans et d’artisans, organisations de la société civile) auront à discuter le contenu de la politique du développement. Il sera essentiellement question d’évaluer les grandes actions initiées par le ministère du Développement à la base ; celles qui fonctionnent bien et celles qui méritent d’être améliorées 

« Même si nous savons que le parcours est encore long, il est encourageant de constater qu’aujourd’hui nous avons réussi à poser des jalons appréciables», a déclaré Victoire Dogbé Tomegah, la ministre du Développement à la base, à l’ouverture des travaux.

La rencontre est soutenue par la Banque africaine de développement (BAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.