Le développement à la base s’urbanise

31/08/2012
Le développement à la base s’urbanise

Plusieurs quartiers périphériques de Lomé, particulièrement vulnérables, vont bénéficier d’un projet pilote de développement communautaire (PDC).

Il s’agit de Bè, d'Agbalépédogan, de Agoé-nyivé-kitidjan et de Kodomé, insalubres et affichant un taux élevé de chômage chez les jeunes.

Annonce faîte vendredi par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu.

L’initiative est financée par l’Etat et permettra à 350 femmes de disposer d’une autonomie financière à travers des activités génératrices de revenus, mais aussi de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de 250 jeunes sans job et de créer 600 autres emplois à travers des travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Pour M. Ahoomey-Zunu, il est du devoir du gouvernement d’accompagner cette initiative qui permet aux habitants de se prendre en charge pour assurer leur propre développement dans un contexte de croissance partagée.

C’est le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, qui est chargée de la mise en exécution ce projet.

Le PDC, on l’a compris, doit contribuer à réduire la pauvreté en milieu urbain et périurbain en impliquant les populations à la base sur le modèle de ce qui est fait depuis plusieurs années en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.