Le développement à la base s’urbanise

31/08/2012
Le développement à la base s’urbanise

Plusieurs quartiers périphériques de Lomé, particulièrement vulnérables, vont bénéficier d’un projet pilote de développement communautaire (PDC).

Il s’agit de Bè, d'Agbalépédogan, de Agoé-nyivé-kitidjan et de Kodomé, insalubres et affichant un taux élevé de chômage chez les jeunes.

Annonce faîte vendredi par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu.

L’initiative est financée par l’Etat et permettra à 350 femmes de disposer d’une autonomie financière à travers des activités génératrices de revenus, mais aussi de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de 250 jeunes sans job et de créer 600 autres emplois à travers des travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Pour M. Ahoomey-Zunu, il est du devoir du gouvernement d’accompagner cette initiative qui permet aux habitants de se prendre en charge pour assurer leur propre développement dans un contexte de croissance partagée.

C’est le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, qui est chargée de la mise en exécution ce projet.

Le PDC, on l’a compris, doit contribuer à réduire la pauvreté en milieu urbain et périurbain en impliquant les populations à la base sur le modèle de ce qui est fait depuis plusieurs années en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.