Le développement à la base s’urbanise

31/08/2012
Le développement à la base s’urbanise

Plusieurs quartiers périphériques de Lomé, particulièrement vulnérables, vont bénéficier d’un projet pilote de développement communautaire (PDC).

Il s’agit de Bè, d'Agbalépédogan, de Agoé-nyivé-kitidjan et de Kodomé, insalubres et affichant un taux élevé de chômage chez les jeunes.

Annonce faîte vendredi par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu.

L’initiative est financée par l’Etat et permettra à 350 femmes de disposer d’une autonomie financière à travers des activités génératrices de revenus, mais aussi de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de 250 jeunes sans job et de créer 600 autres emplois à travers des travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Pour M. Ahoomey-Zunu, il est du devoir du gouvernement d’accompagner cette initiative qui permet aux habitants de se prendre en charge pour assurer leur propre développement dans un contexte de croissance partagée.

C’est le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, qui est chargée de la mise en exécution ce projet.

Le PDC, on l’a compris, doit contribuer à réduire la pauvreté en milieu urbain et périurbain en impliquant les populations à la base sur le modèle de ce qui est fait depuis plusieurs années en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.