Le développement à la base s’urbanise

31/08/2012
Le développement à la base s’urbanise

Plusieurs quartiers périphériques de Lomé, particulièrement vulnérables, vont bénéficier d’un projet pilote de développement communautaire (PDC).

Il s’agit de Bè, d'Agbalépédogan, de Agoé-nyivé-kitidjan et de Kodomé, insalubres et affichant un taux élevé de chômage chez les jeunes.

Annonce faîte vendredi par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu.

L’initiative est financée par l’Etat et permettra à 350 femmes de disposer d’une autonomie financière à travers des activités génératrices de revenus, mais aussi de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de 250 jeunes sans job et de créer 600 autres emplois à travers des travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Pour M. Ahoomey-Zunu, il est du devoir du gouvernement d’accompagner cette initiative qui permet aux habitants de se prendre en charge pour assurer leur propre développement dans un contexte de croissance partagée.

C’est le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, qui est chargée de la mise en exécution ce projet.

Le PDC, on l’a compris, doit contribuer à réduire la pauvreté en milieu urbain et périurbain en impliquant les populations à la base sur le modèle de ce qui est fait depuis plusieurs années en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.