Le développement à la base s’urbanise

31/08/2012
Le développement à la base s’urbanise

Plusieurs quartiers périphériques de Lomé, particulièrement vulnérables, vont bénéficier d’un projet pilote de développement communautaire (PDC).

Il s’agit de Bè, d'Agbalépédogan, de Agoé-nyivé-kitidjan et de Kodomé, insalubres et affichant un taux élevé de chômage chez les jeunes.

Annonce faîte vendredi par le Premier ministre, Arthème Kwessi Ahoomey-Zunu.

L’initiative est financée par l’Etat et permettra à 350 femmes de disposer d’une autonomie financière à travers des activités génératrices de revenus, mais aussi de faciliter l’insertion socioprofessionnelle de 250 jeunes sans job et de créer 600 autres emplois à travers des travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Pour M. Ahoomey-Zunu, il est du devoir du gouvernement d’accompagner cette initiative qui permet aux habitants de se prendre en charge pour assurer leur propre développement dans un contexte de croissance partagée.

C’est le ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé, qui est chargée de la mise en exécution ce projet.

Le PDC, on l’a compris, doit contribuer à réduire la pauvreté en milieu urbain et périurbain en impliquant les populations à la base sur le modèle de ce qui est fait depuis plusieurs années en zone rurale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.