Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

05/10/2012
Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

En marge des travaux du 2e Forum des acteurs de développement à la base, qui se déroule actuellement à Kara, les ministres de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, ainsi que le représentant de la BAD au Togo, Serge N’guessan (photo), ont visité vendredi Centre international de développement agro-pastoral (CIDAP), situé dans la préfecture de Doufelgou, près de Niamtougou.

Le CIDAP a formé, depuis sa création en 1984, des milliers de jeunes aux techniques de la recherche, de la formation, de la production et de la commercialisation sur des cycles de 3 ans.

«  Ce centre répond à la vision de la BAD. Bien que ne bénéficiant d’aucun soutien de notre institution, le CIDAP prouve encore une fois que le développement est avant tout une question de volonté et d’idées », a déclaré M. N’guessan.

Le Centre assure de la formation, mais pratique également sur 18 hectares de l’agriculture performante. Y sont cultivés du maïs, du riz, de l’igname et du manioc. Il y a également de l’élevage de poules pondeuses, de porcs et de bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.