Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

05/10/2012
Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

En marge des travaux du 2e Forum des acteurs de développement à la base, qui se déroule actuellement à Kara, les ministres de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, ainsi que le représentant de la BAD au Togo, Serge N’guessan (photo), ont visité vendredi Centre international de développement agro-pastoral (CIDAP), situé dans la préfecture de Doufelgou, près de Niamtougou.

Le CIDAP a formé, depuis sa création en 1984, des milliers de jeunes aux techniques de la recherche, de la formation, de la production et de la commercialisation sur des cycles de 3 ans.

«  Ce centre répond à la vision de la BAD. Bien que ne bénéficiant d’aucun soutien de notre institution, le CIDAP prouve encore une fois que le développement est avant tout une question de volonté et d’idées », a déclaré M. N’guessan.

Le Centre assure de la formation, mais pratique également sur 18 hectares de l’agriculture performante. Y sont cultivés du maïs, du riz, de l’igname et du manioc. Il y a également de l’élevage de poules pondeuses, de porcs et de bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.