Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

05/10/2012
Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

En marge des travaux du 2e Forum des acteurs de développement à la base, qui se déroule actuellement à Kara, les ministres de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, ainsi que le représentant de la BAD au Togo, Serge N’guessan (photo), ont visité vendredi Centre international de développement agro-pastoral (CIDAP), situé dans la préfecture de Doufelgou, près de Niamtougou.

Le CIDAP a formé, depuis sa création en 1984, des milliers de jeunes aux techniques de la recherche, de la formation, de la production et de la commercialisation sur des cycles de 3 ans.

«  Ce centre répond à la vision de la BAD. Bien que ne bénéficiant d’aucun soutien de notre institution, le CIDAP prouve encore une fois que le développement est avant tout une question de volonté et d’idées », a déclaré M. N’guessan.

Le Centre assure de la formation, mais pratique également sur 18 hectares de l’agriculture performante. Y sont cultivés du maïs, du riz, de l’igname et du manioc. Il y a également de l’élevage de poules pondeuses, de porcs et de bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.