Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

05/10/2012
Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

En marge des travaux du 2e Forum des acteurs de développement à la base, qui se déroule actuellement à Kara, les ministres de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, ainsi que le représentant de la BAD au Togo, Serge N’guessan (photo), ont visité vendredi Centre international de développement agro-pastoral (CIDAP), situé dans la préfecture de Doufelgou, près de Niamtougou.

Le CIDAP a formé, depuis sa création en 1984, des milliers de jeunes aux techniques de la recherche, de la formation, de la production et de la commercialisation sur des cycles de 3 ans.

«  Ce centre répond à la vision de la BAD. Bien que ne bénéficiant d’aucun soutien de notre institution, le CIDAP prouve encore une fois que le développement est avant tout une question de volonté et d’idées », a déclaré M. N’guessan.

Le Centre assure de la formation, mais pratique également sur 18 hectares de l’agriculture performante. Y sont cultivés du maïs, du riz, de l’igname et du manioc. Il y a également de l’élevage de poules pondeuses, de porcs et de bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.