Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

05/10/2012
Le développement, c’est une question de volonté et d’idées

En marge des travaux du 2e Forum des acteurs de développement à la base, qui se déroule actuellement à Kara, les ministres de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, et du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, ainsi que le représentant de la BAD au Togo, Serge N’guessan (photo), ont visité vendredi Centre international de développement agro-pastoral (CIDAP), situé dans la préfecture de Doufelgou, près de Niamtougou.

Le CIDAP a formé, depuis sa création en 1984, des milliers de jeunes aux techniques de la recherche, de la formation, de la production et de la commercialisation sur des cycles de 3 ans.

«  Ce centre répond à la vision de la BAD. Bien que ne bénéficiant d’aucun soutien de notre institution, le CIDAP prouve encore une fois que le développement est avant tout une question de volonté et d’idées », a déclaré M. N’guessan.

Le Centre assure de la formation, mais pratique également sur 18 hectares de l’agriculture performante. Y sont cultivés du maïs, du riz, de l’igname et du manioc. Il y a également de l’élevage de poules pondeuses, de porcs et de bovins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.