Le développement communautaire, ça marche !

28/01/2011
Le développement communautaire, ça marche !

Deux ans après le lancement du Projet de développement communautaire (PDC), c’est l’heure d’un premier bilan effectué jeudi par les représentants de la Banque mondiale (BM) et par les autorités togolaises.
Environ 16 milliards de Fcfa ont été mobilisés au profit de plus de 400 communautés. Le projet a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
« Le PDC est l’un des plus importants investissements de la Banque mondiale au Togo ; il est également l’un des principaux outils que le gouvernement togolais a mis en place pour répondre aux besoins des communautés à la base et les renforcer dans leur rôle d’acteurs de leur propre développement », a souligné Hervé Assah, le représentant de la BM au Togo.
La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, n’a pas caché sa satisfaction en indiquant que les objectifs fixés au départ avaient été largement dépassés.
Le PDC arrivera à son terme en juin 2012, mais devant le succès, la Banque mondiale envisage de renouveler son engagement financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.