Le développement communautaire, ça marche !

28/01/2011
Le développement communautaire, ça marche !

Deux ans après le lancement du Projet de développement communautaire (PDC), c’est l’heure d’un premier bilan effectué jeudi par les représentants de la Banque mondiale (BM) et par les autorités togolaises.
Environ 16 milliards de Fcfa ont été mobilisés au profit de plus de 400 communautés. Le projet a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
« Le PDC est l’un des plus importants investissements de la Banque mondiale au Togo ; il est également l’un des principaux outils que le gouvernement togolais a mis en place pour répondre aux besoins des communautés à la base et les renforcer dans leur rôle d’acteurs de leur propre développement », a souligné Hervé Assah, le représentant de la BM au Togo.
La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, n’a pas caché sa satisfaction en indiquant que les objectifs fixés au départ avaient été largement dépassés.
Le PDC arrivera à son terme en juin 2012, mais devant le succès, la Banque mondiale envisage de renouveler son engagement financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.