Le développement communautaire, ça marche !

28/01/2011
Le développement communautaire, ça marche !

Deux ans après le lancement du Projet de développement communautaire (PDC), c’est l’heure d’un premier bilan effectué jeudi par les représentants de la Banque mondiale (BM) et par les autorités togolaises.
Environ 16 milliards de Fcfa ont été mobilisés au profit de plus de 400 communautés. Le projet a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
« Le PDC est l’un des plus importants investissements de la Banque mondiale au Togo ; il est également l’un des principaux outils que le gouvernement togolais a mis en place pour répondre aux besoins des communautés à la base et les renforcer dans leur rôle d’acteurs de leur propre développement », a souligné Hervé Assah, le représentant de la BM au Togo.
La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, n’a pas caché sa satisfaction en indiquant que les objectifs fixés au départ avaient été largement dépassés.
Le PDC arrivera à son terme en juin 2012, mais devant le succès, la Banque mondiale envisage de renouveler son engagement financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.