Le développement communautaire, ça marche !

28/01/2011
Le développement communautaire, ça marche !

Deux ans après le lancement du Projet de développement communautaire (PDC), c’est l’heure d’un premier bilan effectué jeudi par les représentants de la Banque mondiale (BM) et par les autorités togolaises.
Environ 16 milliards de Fcfa ont été mobilisés au profit de plus de 400 communautés. Le projet a permis la réalisation d’infrastructures socioéconomiques de base comme la construction d’écoles, de centres de santé, de pistes rurales ou de marchés.
« Le PDC est l’un des plus importants investissements de la Banque mondiale au Togo ; il est également l’un des principaux outils que le gouvernement togolais a mis en place pour répondre aux besoins des communautés à la base et les renforcer dans leur rôle d’acteurs de leur propre développement », a souligné Hervé Assah, le représentant de la BM au Togo.
La ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, n’a pas caché sa satisfaction en indiquant que les objectifs fixés au départ avaient été largement dépassés.
Le PDC arrivera à son terme en juin 2012, mais devant le succès, la Banque mondiale envisage de renouveler son engagement financier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.