Le développement inclusif passe par la formation

22/01/2014
Le développement inclusif passe par la formation

Le gouvernement travaille à la mise en œuvre de mécanismes destinés à renforcer la résilience économique des populations pour un développement inclusif. Dans cette optique, les femmes et les jeunes, y compris ceux vivant avec un handicap, restent une priorité.

Dans ce cadre, Aného accueille mercredi une réunion de formation sur l’entreprenariat inclusif qui s’adresse aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapés - une centaine au total -  afin de renforcer leurs compétences.

La finalité est de leur fournir les rudiments en matière de gestion et de les aiguiller vers des activités génératrices de revenus. Qui dit revenus, di financements. Une session sur le crédit et le micro crédit est prévue. 

Cette formation est assurée avec l’appui du  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.