Le développement inclusif passe par la formation

22/01/2014
Le développement inclusif passe par la formation

Le gouvernement travaille à la mise en œuvre de mécanismes destinés à renforcer la résilience économique des populations pour un développement inclusif. Dans cette optique, les femmes et les jeunes, y compris ceux vivant avec un handicap, restent une priorité.

Dans ce cadre, Aného accueille mercredi une réunion de formation sur l’entreprenariat inclusif qui s’adresse aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapés - une centaine au total -  afin de renforcer leurs compétences.

La finalité est de leur fournir les rudiments en matière de gestion et de les aiguiller vers des activités génératrices de revenus. Qui dit revenus, di financements. Une session sur le crédit et le micro crédit est prévue. 

Cette formation est assurée avec l’appui du  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.