Le développement inclusif passe par la formation

22/01/2014
Le développement inclusif passe par la formation

Le gouvernement travaille à la mise en œuvre de mécanismes destinés à renforcer la résilience économique des populations pour un développement inclusif. Dans cette optique, les femmes et les jeunes, y compris ceux vivant avec un handicap, restent une priorité.

Dans ce cadre, Aného accueille mercredi une réunion de formation sur l’entreprenariat inclusif qui s’adresse aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapés - une centaine au total -  afin de renforcer leurs compétences.

La finalité est de leur fournir les rudiments en matière de gestion et de les aiguiller vers des activités génératrices de revenus. Qui dit revenus, di financements. Une session sur le crédit et le micro crédit est prévue. 

Cette formation est assurée avec l’appui du  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).