Le développement inclusif passe par la formation

22/01/2014
Le développement inclusif passe par la formation

Le gouvernement travaille à la mise en œuvre de mécanismes destinés à renforcer la résilience économique des populations pour un développement inclusif. Dans cette optique, les femmes et les jeunes, y compris ceux vivant avec un handicap, restent une priorité.

Dans ce cadre, Aného accueille mercredi une réunion de formation sur l’entreprenariat inclusif qui s’adresse aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapés - une centaine au total -  afin de renforcer leurs compétences.

La finalité est de leur fournir les rudiments en matière de gestion et de les aiguiller vers des activités génératrices de revenus. Qui dit revenus, di financements. Une session sur le crédit et le micro crédit est prévue. 

Cette formation est assurée avec l’appui du  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.