Le développement inclusif passe par la formation

22/01/2014
Le développement inclusif passe par la formation

Le gouvernement travaille à la mise en œuvre de mécanismes destinés à renforcer la résilience économique des populations pour un développement inclusif. Dans cette optique, les femmes et les jeunes, y compris ceux vivant avec un handicap, restent une priorité.

Dans ce cadre, Aného accueille mercredi une réunion de formation sur l’entreprenariat inclusif qui s’adresse aux femmes, aux jeunes et aux personnes handicapés - une centaine au total -  afin de renforcer leurs compétences.

La finalité est de leur fournir les rudiments en matière de gestion et de les aiguiller vers des activités génératrices de revenus. Qui dit revenus, di financements. Une session sur le crédit et le micro crédit est prévue. 

Cette formation est assurée avec l’appui du  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.