Le dialogue paye

22/06/2016
Le dialogue paye

Année scolaire exemplaire

L’année scolaire s’est déroulée sans couacs. Pas de grève, pas de mouvements sociaux venus perturber les cours. Alors que se déroulent les examens de fin d’année, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Palamwè Tchakpele, a tenu à remercier mercredi le corps enseignant.

‘Nous saluons le sens de responsabilité des enseignants qui a permis de mener à bien cette année scolaire. Vous aurez constaté que durant toute l’année, il n’y a pas eu de mouvements de grève. Le gouvernement a choisi de régler par le dialogue les difficultés avec les syndicats. Ainsi, les élèves ont pu étudier en toute sérénité’, a-t-il déclaré.

Syndicats et pouvoirs publics ont instauré un processus de contact permanent afin de trouver des solutions aux demandes des professeurs. Qu’ils s’agissent des conditions de travail, de salaires ou de promotion interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.