Le dialogue paye

22/06/2016
Le dialogue paye

Année scolaire exemplaire

L’année scolaire s’est déroulée sans couacs. Pas de grève, pas de mouvements sociaux venus perturber les cours. Alors que se déroulent les examens de fin d’année, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Palamwè Tchakpele, a tenu à remercier mercredi le corps enseignant.

‘Nous saluons le sens de responsabilité des enseignants qui a permis de mener à bien cette année scolaire. Vous aurez constaté que durant toute l’année, il n’y a pas eu de mouvements de grève. Le gouvernement a choisi de régler par le dialogue les difficultés avec les syndicats. Ainsi, les élèves ont pu étudier en toute sérénité’, a-t-il déclaré.

Syndicats et pouvoirs publics ont instauré un processus de contact permanent afin de trouver des solutions aux demandes des professeurs. Qu’ils s’agissent des conditions de travail, de salaires ou de promotion interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.