Le dialogue paye

22/06/2016
Le dialogue paye

Année scolaire exemplaire

L’année scolaire s’est déroulée sans couacs. Pas de grève, pas de mouvements sociaux venus perturber les cours. Alors que se déroulent les examens de fin d’année, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Palamwè Tchakpele, a tenu à remercier mercredi le corps enseignant.

‘Nous saluons le sens de responsabilité des enseignants qui a permis de mener à bien cette année scolaire. Vous aurez constaté que durant toute l’année, il n’y a pas eu de mouvements de grève. Le gouvernement a choisi de régler par le dialogue les difficultés avec les syndicats. Ainsi, les élèves ont pu étudier en toute sérénité’, a-t-il déclaré.

Syndicats et pouvoirs publics ont instauré un processus de contact permanent afin de trouver des solutions aux demandes des professeurs. Qu’ils s’agissent des conditions de travail, de salaires ou de promotion interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.