Le dialogue paye

22/06/2016
Le dialogue paye

Année scolaire exemplaire

L’année scolaire s’est déroulée sans couacs. Pas de grève, pas de mouvements sociaux venus perturber les cours. Alors que se déroulent les examens de fin d’année, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Palamwè Tchakpele, a tenu à remercier mercredi le corps enseignant.

‘Nous saluons le sens de responsabilité des enseignants qui a permis de mener à bien cette année scolaire. Vous aurez constaté que durant toute l’année, il n’y a pas eu de mouvements de grève. Le gouvernement a choisi de régler par le dialogue les difficultés avec les syndicats. Ainsi, les élèves ont pu étudier en toute sérénité’, a-t-il déclaré.

Syndicats et pouvoirs publics ont instauré un processus de contact permanent afin de trouver des solutions aux demandes des professeurs. Qu’ils s’agissent des conditions de travail, de salaires ou de promotion interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.