Le dialogue paye

22/06/2016
Le dialogue paye

Année scolaire exemplaire

L’année scolaire s’est déroulée sans couacs. Pas de grève, pas de mouvements sociaux venus perturber les cours. Alors que se déroulent les examens de fin d’année, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Palamwè Tchakpele, a tenu à remercier mercredi le corps enseignant.

‘Nous saluons le sens de responsabilité des enseignants qui a permis de mener à bien cette année scolaire. Vous aurez constaté que durant toute l’année, il n’y a pas eu de mouvements de grève. Le gouvernement a choisi de régler par le dialogue les difficultés avec les syndicats. Ainsi, les élèves ont pu étudier en toute sérénité’, a-t-il déclaré.

Syndicats et pouvoirs publics ont instauré un processus de contact permanent afin de trouver des solutions aux demandes des professeurs. Qu’ils s’agissent des conditions de travail, de salaires ou de promotion interne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.