Le dialogue s'installe

17/11/2015
Le dialogue s'installe

Menaces sur la biodiversité de l’écosystème régional

Une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), conduite par son président Alilou Sam-Dja Cissé, se trouve depuis lundi à Mango (préfecture de l’Oti), théâtre de violents incidents il y a quelques jours.

Une mission destinée à dialoguer avec la population concernant la mise en œuvre du projet de protection de la faune. Un certain nombre de malentendus et d’incompréhension a braqué les résidents qui occupent les terres concernées par les aires protégées.

‘Nous avons estimé nécessaire de venir à Mango pour calmer les esprits et pour écouter ce que la population a à dire. Cela nous permettra d’avoir une idée précise de la situation et facilitera la recherche de solutions au niveau gouvernemental’, a indiqué M. Cissé.

Un programme international d’aires protégées est destiné à lutter contre les implantations anarchiques qui font fuir la faune. 

Un projet contesté par les résidents installés illégalement depuis des décennies sur des terres appartenant à l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.