Le dialogue s'installe

17/11/2015
Le dialogue s'installe

Menaces sur la biodiversité de l’écosystème régional

Une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), conduite par son président Alilou Sam-Dja Cissé, se trouve depuis lundi à Mango (préfecture de l’Oti), théâtre de violents incidents il y a quelques jours.

Une mission destinée à dialoguer avec la population concernant la mise en œuvre du projet de protection de la faune. Un certain nombre de malentendus et d’incompréhension a braqué les résidents qui occupent les terres concernées par les aires protégées.

‘Nous avons estimé nécessaire de venir à Mango pour calmer les esprits et pour écouter ce que la population a à dire. Cela nous permettra d’avoir une idée précise de la situation et facilitera la recherche de solutions au niveau gouvernemental’, a indiqué M. Cissé.

Un programme international d’aires protégées est destiné à lutter contre les implantations anarchiques qui font fuir la faune. 

Un projet contesté par les résidents installés illégalement depuis des décennies sur des terres appartenant à l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.