Le dialogue s'installe

17/11/2015
Le dialogue s'installe

Menaces sur la biodiversité de l’écosystème régional

Une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), conduite par son président Alilou Sam-Dja Cissé, se trouve depuis lundi à Mango (préfecture de l’Oti), théâtre de violents incidents il y a quelques jours.

Une mission destinée à dialoguer avec la population concernant la mise en œuvre du projet de protection de la faune. Un certain nombre de malentendus et d’incompréhension a braqué les résidents qui occupent les terres concernées par les aires protégées.

‘Nous avons estimé nécessaire de venir à Mango pour calmer les esprits et pour écouter ce que la population a à dire. Cela nous permettra d’avoir une idée précise de la situation et facilitera la recherche de solutions au niveau gouvernemental’, a indiqué M. Cissé.

Un programme international d’aires protégées est destiné à lutter contre les implantations anarchiques qui font fuir la faune. 

Un projet contesté par les résidents installés illégalement depuis des décennies sur des terres appartenant à l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.