Le dialogue s'installe

17/11/2015
Le dialogue s'installe

Menaces sur la biodiversité de l’écosystème régional

Une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), conduite par son président Alilou Sam-Dja Cissé, se trouve depuis lundi à Mango (préfecture de l’Oti), théâtre de violents incidents il y a quelques jours.

Une mission destinée à dialoguer avec la population concernant la mise en œuvre du projet de protection de la faune. Un certain nombre de malentendus et d’incompréhension a braqué les résidents qui occupent les terres concernées par les aires protégées.

‘Nous avons estimé nécessaire de venir à Mango pour calmer les esprits et pour écouter ce que la population a à dire. Cela nous permettra d’avoir une idée précise de la situation et facilitera la recherche de solutions au niveau gouvernemental’, a indiqué M. Cissé.

Un programme international d’aires protégées est destiné à lutter contre les implantations anarchiques qui font fuir la faune. 

Un projet contesté par les résidents installés illégalement depuis des décennies sur des terres appartenant à l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.