Le dialogue va de pair avec les élections

03/03/2013
Le dialogue va de pair avec les élections

A l’approche des élections législatives et locales, les partis politiques mobilisent leurs troupes et, notamment, les jeunes.«Nous appelons les jeunes à garder espoir comme toujours et être prêts pour les élections. Ils doivent avoir foi en l’avenir. Nous les invitons à prôner l’apaisement au lieu de s’adonner aux injures ou à la violence comme moyen d’expression », a déclaré Bernard Hounkponou, le responsable de la section jeunesse lors d’une convention de la CPP ce week-end à Lomé.

L’occasion pour le président de la formation, Francis Ekon, de rappeler que le dialogue allait de pair avec les élections.

«  On ne peut pas faire des élections apaisées sans un dialogue préalable. Un pays qui cesse de dialoguer est exposé à tout. C’est pourquoi nous apprécions l’initiative qui est prise actuellement pour amener la classe politique à dialoguer », a-t-il souligné.

Le Togo devrait aller aux urnes dans quelques semaines. Le recensement électoral pourrait débuter ces jours-ci. Le gouvernement a examiné vendredi des avants projets de loi pour renforcer la transparence du processus électoral ; les textes seront soumis rapidement à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.