Le dialogue va de pair avec les élections

03/03/2013
Le dialogue va de pair avec les élections

A l’approche des élections législatives et locales, les partis politiques mobilisent leurs troupes et, notamment, les jeunes.«Nous appelons les jeunes à garder espoir comme toujours et être prêts pour les élections. Ils doivent avoir foi en l’avenir. Nous les invitons à prôner l’apaisement au lieu de s’adonner aux injures ou à la violence comme moyen d’expression », a déclaré Bernard Hounkponou, le responsable de la section jeunesse lors d’une convention de la CPP ce week-end à Lomé.

L’occasion pour le président de la formation, Francis Ekon, de rappeler que le dialogue allait de pair avec les élections.

«  On ne peut pas faire des élections apaisées sans un dialogue préalable. Un pays qui cesse de dialoguer est exposé à tout. C’est pourquoi nous apprécions l’initiative qui est prise actuellement pour amener la classe politique à dialoguer », a-t-il souligné.

Le Togo devrait aller aux urnes dans quelques semaines. Le recensement électoral pourrait débuter ces jours-ci. Le gouvernement a examiné vendredi des avants projets de loi pour renforcer la transparence du processus électoral ; les textes seront soumis rapidement à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.