Le dialogue va de pair avec les élections

03/03/2013
Le dialogue va de pair avec les élections

A l’approche des élections législatives et locales, les partis politiques mobilisent leurs troupes et, notamment, les jeunes.«Nous appelons les jeunes à garder espoir comme toujours et être prêts pour les élections. Ils doivent avoir foi en l’avenir. Nous les invitons à prôner l’apaisement au lieu de s’adonner aux injures ou à la violence comme moyen d’expression », a déclaré Bernard Hounkponou, le responsable de la section jeunesse lors d’une convention de la CPP ce week-end à Lomé.

L’occasion pour le président de la formation, Francis Ekon, de rappeler que le dialogue allait de pair avec les élections.

«  On ne peut pas faire des élections apaisées sans un dialogue préalable. Un pays qui cesse de dialoguer est exposé à tout. C’est pourquoi nous apprécions l’initiative qui est prise actuellement pour amener la classe politique à dialoguer », a-t-il souligné.

Le Togo devrait aller aux urnes dans quelques semaines. Le recensement électoral pourrait débuter ces jours-ci. Le gouvernement a examiné vendredi des avants projets de loi pour renforcer la transparence du processus électoral ; les textes seront soumis rapidement à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.