Le fichier électoral ausculté

17/03/2015
Le fichier électoral ausculté

Aucune contestation a posteriori ne sera possible

Deux experts électoraux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont attendus mardi à Lomé. Cette mission technique travaillera avec la Céni (Commission électorale nationale indépendante) à la consolidation du fichier électoral. Eliminer les doublons, effacer des listes les électeurs décédés et repérer les inscriptions frauduleuses, telle est la mission à laquelle seront associés les membres envoyés par l’OIF.

Le fichier doit être expurgé de toute anomalie avant la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril prochain. Une exigence démocratique réclamée par l'ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.