Le fichier électoral ausculté

17/03/2015
Le fichier électoral ausculté

Aucune contestation a posteriori ne sera possible

Deux experts électoraux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont attendus mardi à Lomé. Cette mission technique travaillera avec la Céni (Commission électorale nationale indépendante) à la consolidation du fichier électoral. Eliminer les doublons, effacer des listes les électeurs décédés et repérer les inscriptions frauduleuses, telle est la mission à laquelle seront associés les membres envoyés par l’OIF.

Le fichier doit être expurgé de toute anomalie avant la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril prochain. Une exigence démocratique réclamée par l'ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.