Le fichier électoral ausculté

17/03/2015
Le fichier électoral ausculté

Aucune contestation a posteriori ne sera possible

Deux experts électoraux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont attendus mardi à Lomé. Cette mission technique travaillera avec la Céni (Commission électorale nationale indépendante) à la consolidation du fichier électoral. Eliminer les doublons, effacer des listes les électeurs décédés et repérer les inscriptions frauduleuses, telle est la mission à laquelle seront associés les membres envoyés par l’OIF.

Le fichier doit être expurgé de toute anomalie avant la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril prochain. Une exigence démocratique réclamée par l'ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).