Le fichier électoral ausculté

17/03/2015
Le fichier électoral ausculté

Aucune contestation a posteriori ne sera possible

Deux experts électoraux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont attendus mardi à Lomé. Cette mission technique travaillera avec la Céni (Commission électorale nationale indépendante) à la consolidation du fichier électoral. Eliminer les doublons, effacer des listes les électeurs décédés et repérer les inscriptions frauduleuses, telle est la mission à laquelle seront associés les membres envoyés par l’OIF.

Le fichier doit être expurgé de toute anomalie avant la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril prochain. Une exigence démocratique réclamée par l'ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.