Le fichier électoral ausculté

17/03/2015
Le fichier électoral ausculté

Aucune contestation a posteriori ne sera possible

Deux experts électoraux de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sont attendus mardi à Lomé. Cette mission technique travaillera avec la Céni (Commission électorale nationale indépendante) à la consolidation du fichier électoral. Eliminer les doublons, effacer des listes les électeurs décédés et repérer les inscriptions frauduleuses, telle est la mission à laquelle seront associés les membres envoyés par l’OIF.

Le fichier doit être expurgé de toute anomalie avant la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril prochain. Une exigence démocratique réclamée par l'ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.