Le fichier électoral provisoire sera disponible dans quelques jours

10/05/2013
Le fichier électoral provisoire sera disponible dans quelques jours

3.100.000 Togolais sont désormais inscrits sur les listes électorales. Un chiffre rendu public vendredi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral à la Primature.

«Le traitement est en cours et dans quelques jours, nous aurons le fichier électoral provisoire qui sera affiché un peu partout. Il appartiendra ensuite à la population d’aller consulter les listes afin, éventuellement, d’introduire un recours, de signaler des doublons et des individus qui se seraient inscrits frauduleusement », a indiqué la présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo).

Appel identique lancé par le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara.

Des élections législatives et locales doivent se dérouler au Togo dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.