Le fichier électoral provisoire sera disponible dans quelques jours

10/05/2013
Le fichier électoral provisoire sera disponible dans quelques jours

3.100.000 Togolais sont désormais inscrits sur les listes électorales. Un chiffre rendu public vendredi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) lors d’une réunion du Comité de suivi du processus électoral à la Primature.

«Le traitement est en cours et dans quelques jours, nous aurons le fichier électoral provisoire qui sera affiché un peu partout. Il appartiendra ensuite à la population d’aller consulter les listes afin, éventuellement, d’introduire un recours, de signaler des doublons et des individus qui se seraient inscrits frauduleusement », a indiqué la présidente de la Céni, Angèle Dola Aguigah (photo).

Appel identique lancé par le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara.

Des élections législatives et locales doivent se dérouler au Togo dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.