Le flop de Washington

28/03/2010
Le flop de Washington

Ils avaient promis de marcher en masse de l’ambassade du Togo à Washington jusqu’à la Maison Blanche avec à la clé une rencontre avec Barack Obama pour dénoncer les conditions de l’élection présidentielle au Togo. C’est finalement une quarantaine de manifestants qui se sont retrouvés samedi dans la capitale fédérale US.
Malgré l’importance de la Diaspora togolaise sur la côte Est (New York, Philadelphie, Boston, Baltimore, Washington, …) et une campagne d’email, les organisateurs ne sont pas parvenus à mobiliser les foules.
Les opposants venus en grande majorité de Caroline du Nord brandissaient des pancartes dans un anglais approximatif contre Faure Gnassingbé et en faveur du candidat malheureux à la présidentielle, Jean-Pierre Fabre.
A défaut de se rendre devant la Maison Blanche, les contestataires ont été autorisés par la police à achever leur marche dans un parc situé non loin de la résidence du président américain.

Voir la vidéo postée sur You Tube

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.