Le flop de Washington

28/03/2010
Le flop de Washington

Ils avaient promis de marcher en masse de l’ambassade du Togo à Washington jusqu’à la Maison Blanche avec à la clé une rencontre avec Barack Obama pour dénoncer les conditions de l’élection présidentielle au Togo. C’est finalement une quarantaine de manifestants qui se sont retrouvés samedi dans la capitale fédérale US.
Malgré l’importance de la Diaspora togolaise sur la côte Est (New York, Philadelphie, Boston, Baltimore, Washington, …) et une campagne d’email, les organisateurs ne sont pas parvenus à mobiliser les foules.
Les opposants venus en grande majorité de Caroline du Nord brandissaient des pancartes dans un anglais approximatif contre Faure Gnassingbé et en faveur du candidat malheureux à la présidentielle, Jean-Pierre Fabre.
A défaut de se rendre devant la Maison Blanche, les contestataires ont été autorisés par la police à achever leur marche dans un parc situé non loin de la résidence du président américain.

Voir la vidéo postée sur You Tube

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.