Le gendarme des médias renouvelle ses membres

02/05/2016
Le gendarme des médias renouvelle ses membres

Rôle de contrôle et de sanction

Les députés ont choisi lundi les 5 nouveaux membres appelés à siéger à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). L’ANC (opposition) n’a pas pris part au vote.

Deux candidats étaient soutenus par des organisations professionnelles, Zeus Aziadouvor et Sabi Kossi Kasseré.

Au titre des candidatures individuelles, ont été élus, Adrou Alédji Aminat), Ayena Mathias et Olympio Octave.

La HAAC est composée de 9 membres : quatre sont désignés par le président de la République et cinq sont élus par le Parlement. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.