Le gouvernement a la pêche

05/03/2012
Le gouvernement a  la pêche

Le Togo ambitionne de faire passer le secteur de la pêche d’une production de 25.000 à 26.000 tonnes par an. C’est ce qui est contenu dans le Projet de Promotion de l'Aquaculture au Togo (PPA), lancé lundi.

C’est encore largement en dessous des besoins, estimés à 80.000 tonnes, mais c’est un premier pas.

Pour parvenir aux 1.000 tonnes supplémentaires, les autorités ont initié un programme de formation et de réinsertion de 500 jeunes pisciculteurs. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du PNIASA (Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire).

La pêche emploie près de 22.000 personnes et contribue à hauteur de 4% au PIB agricole et à 1,3% au PIB national.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.