Le gouvernement a tenu ses engagements

19/06/2014
Le gouvernement a tenu ses engagements

Le siège du Parlement à Lomé

Le projet de loi relatif aux réformes constitutionnelles vient d’être envoyé à l’Assemblée nationale comme le gouvernement s’y était engagé. Les députés auront à examiner les propositions formulées lors des récentes concertations entre formations de la majorité de l’opposition parlementaire ainsi que celles contenues dans le document issu des discussions du ‘CPDC rénové’.

Le projet qui pourra, le cas échéant, être amendé par les députés, contient un certain nombre de dispositions importantes comme la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

S’agissant du mode de scrutin pour les élections législatives et présidentielles, il est maintenu dans son état actuel à un seul tour.

Les élus devront se prononcer dans les semaines qui viennent sur le contenu du projet.

Des élections présidentielles se tiendront au Togo en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.