Le gouvernement a tenu ses engagements

19/06/2014
Le gouvernement a tenu ses engagements

Le siège du Parlement à Lomé

Le projet de loi relatif aux réformes constitutionnelles vient d’être envoyé à l’Assemblée nationale comme le gouvernement s’y était engagé. Les députés auront à examiner les propositions formulées lors des récentes concertations entre formations de la majorité de l’opposition parlementaire ainsi que celles contenues dans le document issu des discussions du ‘CPDC rénové’.

Le projet qui pourra, le cas échéant, être amendé par les députés, contient un certain nombre de dispositions importantes comme la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

S’agissant du mode de scrutin pour les élections législatives et présidentielles, il est maintenu dans son état actuel à un seul tour.

Les élus devront se prononcer dans les semaines qui viennent sur le contenu du projet.

Des élections présidentielles se tiendront au Togo en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.