Le gouvernement a tenu ses engagements

19/06/2014
Le gouvernement a tenu ses engagements

Le siège du Parlement à Lomé

Le projet de loi relatif aux réformes constitutionnelles vient d’être envoyé à l’Assemblée nationale comme le gouvernement s’y était engagé. Les députés auront à examiner les propositions formulées lors des récentes concertations entre formations de la majorité de l’opposition parlementaire ainsi que celles contenues dans le document issu des discussions du ‘CPDC rénové’.

Le projet qui pourra, le cas échéant, être amendé par les députés, contient un certain nombre de dispositions importantes comme la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

S’agissant du mode de scrutin pour les élections législatives et présidentielles, il est maintenu dans son état actuel à un seul tour.

Les élus devront se prononcer dans les semaines qui viennent sur le contenu du projet.

Des élections présidentielles se tiendront au Togo en 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

Il est temps d'installer des pointeuses

Social

Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.