Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

05/07/2012
Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

Les magistrats se plaignent des conditions dans lesquelles ils exercent leur métier. Dans une pétition adressée début mai au Conseil supérieur de la magistrature, ils détaillent leurs doléances.

Indemnités de fonction, de logement, de transport, de bibliothèque ainsi qu'une série d'actions à mener par le gouvernement pour assainir le corps judiciaire. Telles sont quelques unes des revendications.

Interrogé jeudi par Republicoftogo.com, le ministre de la Justice,Tchitchao Tchalim, a assuré que le gouvernement étudiait avec la plus grande attention l’ensemble de ces requêtes.

"La pétition est bien à l'étude en interne. Nous avons déjà eu plusieurs réunions avec les magistrats pour envisager des solutions adéquates", a précisé le garde des Sceaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.