Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

05/07/2012
Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

Les magistrats se plaignent des conditions dans lesquelles ils exercent leur métier. Dans une pétition adressée début mai au Conseil supérieur de la magistrature, ils détaillent leurs doléances.

Indemnités de fonction, de logement, de transport, de bibliothèque ainsi qu'une série d'actions à mener par le gouvernement pour assainir le corps judiciaire. Telles sont quelques unes des revendications.

Interrogé jeudi par Republicoftogo.com, le ministre de la Justice,Tchitchao Tchalim, a assuré que le gouvernement étudiait avec la plus grande attention l’ensemble de ces requêtes.

"La pétition est bien à l'étude en interne. Nous avons déjà eu plusieurs réunions avec les magistrats pour envisager des solutions adéquates", a précisé le garde des Sceaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.