Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

05/07/2012
Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

Les magistrats se plaignent des conditions dans lesquelles ils exercent leur métier. Dans une pétition adressée début mai au Conseil supérieur de la magistrature, ils détaillent leurs doléances.

Indemnités de fonction, de logement, de transport, de bibliothèque ainsi qu'une série d'actions à mener par le gouvernement pour assainir le corps judiciaire. Telles sont quelques unes des revendications.

Interrogé jeudi par Republicoftogo.com, le ministre de la Justice,Tchitchao Tchalim, a assuré que le gouvernement étudiait avec la plus grande attention l’ensemble de ces requêtes.

"La pétition est bien à l'étude en interne. Nous avons déjà eu plusieurs réunions avec les magistrats pour envisager des solutions adéquates", a précisé le garde des Sceaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.