Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

05/07/2012
Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

Les magistrats se plaignent des conditions dans lesquelles ils exercent leur métier. Dans une pétition adressée début mai au Conseil supérieur de la magistrature, ils détaillent leurs doléances.

Indemnités de fonction, de logement, de transport, de bibliothèque ainsi qu'une série d'actions à mener par le gouvernement pour assainir le corps judiciaire. Telles sont quelques unes des revendications.

Interrogé jeudi par Republicoftogo.com, le ministre de la Justice,Tchitchao Tchalim, a assuré que le gouvernement étudiait avec la plus grande attention l’ensemble de ces requêtes.

"La pétition est bien à l'étude en interne. Nous avons déjà eu plusieurs réunions avec les magistrats pour envisager des solutions adéquates", a précisé le garde des Sceaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.