Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

05/07/2012
Le gouvernement attentif aux revendications des magistrats

Les magistrats se plaignent des conditions dans lesquelles ils exercent leur métier. Dans une pétition adressée début mai au Conseil supérieur de la magistrature, ils détaillent leurs doléances.

Indemnités de fonction, de logement, de transport, de bibliothèque ainsi qu'une série d'actions à mener par le gouvernement pour assainir le corps judiciaire. Telles sont quelques unes des revendications.

Interrogé jeudi par Republicoftogo.com, le ministre de la Justice,Tchitchao Tchalim, a assuré que le gouvernement étudiait avec la plus grande attention l’ensemble de ces requêtes.

"La pétition est bien à l'étude en interne. Nous avons déjà eu plusieurs réunions avec les magistrats pour envisager des solutions adéquates", a précisé le garde des Sceaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.