Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

14/10/2008
Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

Le ministère de l'Action sociale a dépêché lundi une équipe de techniciens à Agoè Zongo, banlieue nord de Lomé pour évaluer les dégâts causés par les inondations de samedi dernier. L'équipe a sillonné le quartier et a discuté avec les habitants.  « Tous mes vêtements ont été emportés par les eaux », explique Agbotou « Ma maison a subit d'importants dégâts et elle risque de s'écrouler à tout moment »

Effets personnels, matelas, ustensiles de cuisine ont disparu ou sont souillés par les eaux.Le ministère a indiqué qu'après les évaluations d'usage, les riverains seraient indemnisés.

La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, s'était déjà rendue dimanche sur les lieux.

Il y a quelques mois, le Togo avait déjà été frappé par des pluies diluviennes provoquant le mort de plusieurs personnes, la destruction de maisons, de ponts et de routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.