Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

14/10/2008
Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

Le ministère de l'Action sociale a dépêché lundi une équipe de techniciens à Agoè Zongo, banlieue nord de Lomé pour évaluer les dégâts causés par les inondations de samedi dernier. L'équipe a sillonné le quartier et a discuté avec les habitants.  « Tous mes vêtements ont été emportés par les eaux », explique Agbotou « Ma maison a subit d'importants dégâts et elle risque de s'écrouler à tout moment »

Effets personnels, matelas, ustensiles de cuisine ont disparu ou sont souillés par les eaux.Le ministère a indiqué qu'après les évaluations d'usage, les riverains seraient indemnisés.

La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, s'était déjà rendue dimanche sur les lieux.

Il y a quelques mois, le Togo avait déjà été frappé par des pluies diluviennes provoquant le mort de plusieurs personnes, la destruction de maisons, de ponts et de routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.