Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

14/10/2008
Le gouvernement au secours des sinistrés d'Agoè Zongo

Le ministère de l'Action sociale a dépêché lundi une équipe de techniciens à Agoè Zongo, banlieue nord de Lomé pour évaluer les dégâts causés par les inondations de samedi dernier. L'équipe a sillonné le quartier et a discuté avec les habitants.  « Tous mes vêtements ont été emportés par les eaux », explique Agbotou « Ma maison a subit d'importants dégâts et elle risque de s'écrouler à tout moment »

Effets personnels, matelas, ustensiles de cuisine ont disparu ou sont souillés par les eaux.Le ministère a indiqué qu'après les évaluations d'usage, les riverains seraient indemnisés.

La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, s'était déjà rendue dimanche sur les lieux.

Il y a quelques mois, le Togo avait déjà été frappé par des pluies diluviennes provoquant le mort de plusieurs personnes, la destruction de maisons, de ponts et de routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.