Le ministère de l'Action sociale a dépêché lundi une équipe de techniciens à Agoè Zongo, banlieue nord de Lomé pour évaluer les dégâts causés par les inondations de samedi dernier. L'équipe a sillonné le quartier et a discuté avec les habitants. « Tous mes vêtements ont été emportés par les eaux », explique Agbotou « Ma maison a subit d'importants dégâts et elle risque de s'écrouler à tout moment »
Effets personnels, matelas, ustensiles de cuisine ont disparu ou sont souillés par les eaux.Le ministère a indiqué qu'après les évaluations d'usage, les riverains seraient indemnisés.
La ministre de l'Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, s'était déjà rendue dimanche sur les lieux.
Il y a quelques mois, le Togo avait déjà été frappé par des pluies diluviennes provoquant le mort de plusieurs personnes, la destruction de maisons, de ponts et de routes.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...