Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

02/07/2013
Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam (photo), a confirmé mardi la poursuite de la politique de grands travaux, notamment la rénovation du réseau routier tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Il a annoncé le démarrage des travaux de 4 routes interurbaines : Témédja-Badou (25 km environ), Tsévié-Tabligbo (65 km), Lomé-Vogan-Anfoin (environ 80 km), Kouméa-Somdina sur la route de Kétao (Ceinture de Kara longue d’environ 50 km).

Ces projets font partie du Programme d’actions prioritaires (PAP) du gouvernement en matière d’infrastructures routières. 

Lundi, Ninsao Gnofam avait donné le coup de pioche symbolique aux démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Adagali-kpélé-govié (12km) sur l’axe kpalimé-Atakpamé (Nationale N°5). Le financement est assuré par la BOAD pour 6 milliards et par l’Etat pour 2,3 milliards.

Il s’agit d’une route stratégique car elle donne accès aux zones de production agricole de la région des Plateaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.