Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

02/07/2013
Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam (photo), a confirmé mardi la poursuite de la politique de grands travaux, notamment la rénovation du réseau routier tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Il a annoncé le démarrage des travaux de 4 routes interurbaines : Témédja-Badou (25 km environ), Tsévié-Tabligbo (65 km), Lomé-Vogan-Anfoin (environ 80 km), Kouméa-Somdina sur la route de Kétao (Ceinture de Kara longue d’environ 50 km).

Ces projets font partie du Programme d’actions prioritaires (PAP) du gouvernement en matière d’infrastructures routières. 

Lundi, Ninsao Gnofam avait donné le coup de pioche symbolique aux démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Adagali-kpélé-govié (12km) sur l’axe kpalimé-Atakpamé (Nationale N°5). Le financement est assuré par la BOAD pour 6 milliards et par l’Etat pour 2,3 milliards.

Il s’agit d’une route stratégique car elle donne accès aux zones de production agricole de la région des Plateaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.