Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

02/07/2013
Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam (photo), a confirmé mardi la poursuite de la politique de grands travaux, notamment la rénovation du réseau routier tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Il a annoncé le démarrage des travaux de 4 routes interurbaines : Témédja-Badou (25 km environ), Tsévié-Tabligbo (65 km), Lomé-Vogan-Anfoin (environ 80 km), Kouméa-Somdina sur la route de Kétao (Ceinture de Kara longue d’environ 50 km).

Ces projets font partie du Programme d’actions prioritaires (PAP) du gouvernement en matière d’infrastructures routières. 

Lundi, Ninsao Gnofam avait donné le coup de pioche symbolique aux démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Adagali-kpélé-govié (12km) sur l’axe kpalimé-Atakpamé (Nationale N°5). Le financement est assuré par la BOAD pour 6 milliards et par l’Etat pour 2,3 milliards.

Il s’agit d’une route stratégique car elle donne accès aux zones de production agricole de la région des Plateaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.