Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

02/07/2013
Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam (photo), a confirmé mardi la poursuite de la politique de grands travaux, notamment la rénovation du réseau routier tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Il a annoncé le démarrage des travaux de 4 routes interurbaines : Témédja-Badou (25 km environ), Tsévié-Tabligbo (65 km), Lomé-Vogan-Anfoin (environ 80 km), Kouméa-Somdina sur la route de Kétao (Ceinture de Kara longue d’environ 50 km).

Ces projets font partie du Programme d’actions prioritaires (PAP) du gouvernement en matière d’infrastructures routières. 

Lundi, Ninsao Gnofam avait donné le coup de pioche symbolique aux démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Adagali-kpélé-govié (12km) sur l’axe kpalimé-Atakpamé (Nationale N°5). Le financement est assuré par la BOAD pour 6 milliards et par l’Etat pour 2,3 milliards.

Il s’agit d’une route stratégique car elle donne accès aux zones de production agricole de la région des Plateaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.