Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

02/07/2013
Le gouvernement confirme la politique de grands travaux

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam (photo), a confirmé mardi la poursuite de la politique de grands travaux, notamment la rénovation du réseau routier tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays.

Il a annoncé le démarrage des travaux de 4 routes interurbaines : Témédja-Badou (25 km environ), Tsévié-Tabligbo (65 km), Lomé-Vogan-Anfoin (environ 80 km), Kouméa-Somdina sur la route de Kétao (Ceinture de Kara longue d’environ 50 km).

Ces projets font partie du Programme d’actions prioritaires (PAP) du gouvernement en matière d’infrastructures routières. 

Lundi, Ninsao Gnofam avait donné le coup de pioche symbolique aux démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Adagali-kpélé-govié (12km) sur l’axe kpalimé-Atakpamé (Nationale N°5). Le financement est assuré par la BOAD pour 6 milliards et par l’Etat pour 2,3 milliards.

Il s’agit d’une route stratégique car elle donne accès aux zones de production agricole de la région des Plateaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.