Le gouvernement dans l'action

20/03/2017
Le gouvernement dans l'action

Les pouvoirs publics s'investissement pour de meilleures conditions et vie et de travail des enseignants

Le gouvernement a pris une série de mesures en réponse au rapport élaboré par le groupe de travail sur le secteur de l’éducation.

Ainsi, une cellule ad hoc chargée de régler définitivement les questions des cotisations ou des prélèvements opérés sur les salaires de certains enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre de la fonction publique a été  créé lundi.

Elle est placée sous l’autorité du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

Elle a pour mission de proposer dans les meilleurs délais, des approches de solution sur les questions des cotisations des enseignants auxiliaires à la Caisse de retraite et à la Caisse sécurité sociale.

La cellule disposera de pouvoirs d’investigations auprès des services publics, para-publics ou privés dans le cadre de sa mission.

Les autres modalités relatives au fonctionnement et au démarrage des travaux de cette cellule ad hoc seront communiquées ultérieurement à tous les ministres concernés : Fonction publique, Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle, Economie et Finances, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.