Le gouvernement débloque 130 millions pour les sinistrés

12/06/2015
Le gouvernement débloque 130 millions pour les sinistrés

Faure Gnassingbé

Des pluies très violentes suivies d’inondations ont frappé Lomé au début du mois provoquant la mort de 2 adolescentes et de nombreux dégâts matériels. Plus de 3.400 foyers ont été touchés plus ou moins gravement.

Vendredi, sur instruction du président Faure Gnassingbé, une opération d’assistance a été lancée.

Les sinistrés ont reçu des vivres et une aide financière du gouvernement

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué, et son collègue de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, sont allés transmettre aux familles des victimes les condoléances du chef de l’Etat.

Les bénéficiaires de l’appui d’urgence de 130 milllions de Fcfa résident dans les quartiers de Caméléon, Avédzi Téléssou, Adidogomé, Démakpoè, Avatamé, Avédzi Vésomé, Adidogomé Yokoè, et Ablogomé. L’opération se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

Les précipitations de ces derniers jours sont tout à fait exceptionnelles par leur intensité. Il faut remonter à 1967 pour voir quelque chose de comparable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.