Le gouvernement débloque 130 millions pour les sinistrés

12/06/2015
Le gouvernement débloque 130 millions pour les sinistrés

Faure Gnassingbé

Des pluies très violentes suivies d’inondations ont frappé Lomé au début du mois provoquant la mort de 2 adolescentes et de nombreux dégâts matériels. Plus de 3.400 foyers ont été touchés plus ou moins gravement.

Vendredi, sur instruction du président Faure Gnassingbé, une opération d’assistance a été lancée.

Les sinistrés ont reçu des vivres et une aide financière du gouvernement

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ekoué, et son collègue de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, sont allés transmettre aux familles des victimes les condoléances du chef de l’Etat.

Les bénéficiaires de l’appui d’urgence de 130 milllions de Fcfa résident dans les quartiers de Caméléon, Avédzi Téléssou, Adidogomé, Démakpoè, Avatamé, Avédzi Vésomé, Adidogomé Yokoè, et Ablogomé. L’opération se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

Les précipitations de ces derniers jours sont tout à fait exceptionnelles par leur intensité. Il faut remonter à 1967 pour voir quelque chose de comparable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.