Le gouvernement est plutôt bonne mère

05/11/2010
Le gouvernement est plutôt bonne mère

Le ministère de l’Administration territoriale a délivré jeudi le récépissé d’autorisation à l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), la formation politique nouvellement créée par Jean-Pierre Fabre, l’ex-secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC).

« J’ai pris acte de la déclaration de votre parti », écrit le ministre Pascal Bodjona dans une correspondance adressée à Jean-Pierre Fabre.

Aussitôt après, les responsables de l’ANC ont organisé une conférence de presse pour expliquer les objectifs de la nouvelle formation.

« La création de l’ANC est une réponse aux cris de détresse des populations qui, quoique désemparées, restent convaincues que les souffrances endurées et les sacrifices consentis des décennies durant ne devront pas demeurer vains », a déclaré M. Fabre avant d’ajouter qu’il s’agit surtout de mettre terme à la confusion ambiante liée aux problèmes internes à l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.