Le gouvernement est plutôt bonne mère

05/11/2010
Le gouvernement est plutôt bonne mère

Le ministère de l’Administration territoriale a délivré jeudi le récépissé d’autorisation à l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), la formation politique nouvellement créée par Jean-Pierre Fabre, l’ex-secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC).

« J’ai pris acte de la déclaration de votre parti », écrit le ministre Pascal Bodjona dans une correspondance adressée à Jean-Pierre Fabre.

Aussitôt après, les responsables de l’ANC ont organisé une conférence de presse pour expliquer les objectifs de la nouvelle formation.

« La création de l’ANC est une réponse aux cris de détresse des populations qui, quoique désemparées, restent convaincues que les souffrances endurées et les sacrifices consentis des décennies durant ne devront pas demeurer vains », a déclaré M. Fabre avant d’ajouter qu’il s’agit surtout de mettre terme à la confusion ambiante liée aux problèmes internes à l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.