Le gouvernement est plutôt bonne mère

05/11/2010
Le gouvernement est plutôt bonne mère

Le ministère de l’Administration territoriale a délivré jeudi le récépissé d’autorisation à l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), la formation politique nouvellement créée par Jean-Pierre Fabre, l’ex-secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC).

« J’ai pris acte de la déclaration de votre parti », écrit le ministre Pascal Bodjona dans une correspondance adressée à Jean-Pierre Fabre.

Aussitôt après, les responsables de l’ANC ont organisé une conférence de presse pour expliquer les objectifs de la nouvelle formation.

« La création de l’ANC est une réponse aux cris de détresse des populations qui, quoique désemparées, restent convaincues que les souffrances endurées et les sacrifices consentis des décennies durant ne devront pas demeurer vains », a déclaré M. Fabre avant d’ajouter qu’il s’agit surtout de mettre terme à la confusion ambiante liée aux problèmes internes à l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.