Le gouvernement est plutôt bonne mère

05/11/2010
Le gouvernement est plutôt bonne mère

Le ministère de l’Administration territoriale a délivré jeudi le récépissé d’autorisation à l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), la formation politique nouvellement créée par Jean-Pierre Fabre, l’ex-secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC).

« J’ai pris acte de la déclaration de votre parti », écrit le ministre Pascal Bodjona dans une correspondance adressée à Jean-Pierre Fabre.

Aussitôt après, les responsables de l’ANC ont organisé une conférence de presse pour expliquer les objectifs de la nouvelle formation.

« La création de l’ANC est une réponse aux cris de détresse des populations qui, quoique désemparées, restent convaincues que les souffrances endurées et les sacrifices consentis des décennies durant ne devront pas demeurer vains », a déclaré M. Fabre avant d’ajouter qu’il s’agit surtout de mettre terme à la confusion ambiante liée aux problèmes internes à l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.