Le gouvernement est plutôt bonne mère

05/11/2010
Le gouvernement est plutôt bonne mère

Le ministère de l’Administration territoriale a délivré jeudi le récépissé d’autorisation à l’Alliance Nationale pour le changement (ANC), la formation politique nouvellement créée par Jean-Pierre Fabre, l’ex-secrétaire général de l’Union des forces de changement (UFC).

« J’ai pris acte de la déclaration de votre parti », écrit le ministre Pascal Bodjona dans une correspondance adressée à Jean-Pierre Fabre.

Aussitôt après, les responsables de l’ANC ont organisé une conférence de presse pour expliquer les objectifs de la nouvelle formation.

« La création de l’ANC est une réponse aux cris de détresse des populations qui, quoique désemparées, restent convaincues que les souffrances endurées et les sacrifices consentis des décennies durant ne devront pas demeurer vains », a déclaré M. Fabre avant d’ajouter qu’il s’agit surtout de mettre terme à la confusion ambiante liée aux problèmes internes à l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.