Le gouvernement fait son cinéma

06/01/2012
Le gouvernement fait son cinéma

Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres de l’année vendredi. Un Conseil au cours duquel a été examiné un avant-projet de loi relatif au Code de la profession cinématographique et vidéographique au Togo.

Le texte, qui a été légèrement modifié par rapport à la version initiale, doit offrir un cadre juridique permettant un encadrement adéquat des acteurs et promoteurs dans ce secteur, pour un meilleur devenir du cinéma au Togo.

Les ministres ont également écouté les explications du ministre des Télécommunications concernant la mise en place du E-gouvernement. Le financement est apporté par un prêt de l’Exim Bank of China et les installations seront réalisées par le Chinois Huawei. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice.

Togo Telecom et Togo Cellulaire apporteront leur expertise à la conception de ce gouvernement électronique.

Informations complémentaires

Conseil du 6 janvier 2012.pdf 83,26 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.