Le gouvernement fait son cinéma

06/01/2012
Le gouvernement fait son cinéma

Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres de l’année vendredi. Un Conseil au cours duquel a été examiné un avant-projet de loi relatif au Code de la profession cinématographique et vidéographique au Togo.

Le texte, qui a été légèrement modifié par rapport à la version initiale, doit offrir un cadre juridique permettant un encadrement adéquat des acteurs et promoteurs dans ce secteur, pour un meilleur devenir du cinéma au Togo.

Les ministres ont également écouté les explications du ministre des Télécommunications concernant la mise en place du E-gouvernement. Le financement est apporté par un prêt de l’Exim Bank of China et les installations seront réalisées par le Chinois Huawei. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice.

Togo Telecom et Togo Cellulaire apporteront leur expertise à la conception de ce gouvernement électronique.

Informations complémentaires

Conseil du 6 janvier 2012.pdf 83,26 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.