Le gouvernement fait son cinéma

06/01/2012
Le gouvernement fait son cinéma

Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres de l’année vendredi. Un Conseil au cours duquel a été examiné un avant-projet de loi relatif au Code de la profession cinématographique et vidéographique au Togo.

Le texte, qui a été légèrement modifié par rapport à la version initiale, doit offrir un cadre juridique permettant un encadrement adéquat des acteurs et promoteurs dans ce secteur, pour un meilleur devenir du cinéma au Togo.

Les ministres ont également écouté les explications du ministre des Télécommunications concernant la mise en place du E-gouvernement. Le financement est apporté par un prêt de l’Exim Bank of China et les installations seront réalisées par le Chinois Huawei. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice.

Togo Telecom et Togo Cellulaire apporteront leur expertise à la conception de ce gouvernement électronique.

Informations complémentaires

Conseil du 6 janvier 2012.pdf 83,26 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.