Le gouvernement fait son cinéma

06/01/2012
Le gouvernement fait son cinéma

Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres de l’année vendredi. Un Conseil au cours duquel a été examiné un avant-projet de loi relatif au Code de la profession cinématographique et vidéographique au Togo.

Le texte, qui a été légèrement modifié par rapport à la version initiale, doit offrir un cadre juridique permettant un encadrement adéquat des acteurs et promoteurs dans ce secteur, pour un meilleur devenir du cinéma au Togo.

Les ministres ont également écouté les explications du ministre des Télécommunications concernant la mise en place du E-gouvernement. Le financement est apporté par un prêt de l’Exim Bank of China et les installations seront réalisées par le Chinois Huawei. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice.

Togo Telecom et Togo Cellulaire apporteront leur expertise à la conception de ce gouvernement électronique.

Informations complémentaires

Conseil du 6 janvier 2012.pdf 83,26 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.