Le gouvernement lance AIDE

07/05/2011
Le gouvernement lance AIDE

Le Premier ministre a lancé vendredi le Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) qui a pour objectif d’offrir aux jeunes qui ont achevé leur formation une première expérience professionnelle. Le gouvernement a dégagé 1,4 milliard de Fcfa pour ce projet d’une durée de trois ans.
Les étudiants sélectionnés effectueront un stage rémunéré en entreprise d’une durée de 6 mois..
«Les indemnités de stage seront prises en charge à 70% par l’Etat et à 2,5% par la société », a précisé Nicoué Broohm (photo), le ministre du Travail.  
« Grâce à ce programme, 3000 jeunes, primo demandeurs, dont l’âge est compris  entre 18 et 40 ans, seront placés en situation de pré insertion, les qualifiant pour une insertion de longue durée sur le marché de l’emploi », a indiqué M. Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.