Le gouvernement lance AIDE

07/05/2011
Le gouvernement lance AIDE

Le Premier ministre a lancé vendredi le Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) qui a pour objectif d’offrir aux jeunes qui ont achevé leur formation une première expérience professionnelle. Le gouvernement a dégagé 1,4 milliard de Fcfa pour ce projet d’une durée de trois ans.
Les étudiants sélectionnés effectueront un stage rémunéré en entreprise d’une durée de 6 mois..
«Les indemnités de stage seront prises en charge à 70% par l’Etat et à 2,5% par la société », a précisé Nicoué Broohm (photo), le ministre du Travail.  
« Grâce à ce programme, 3000 jeunes, primo demandeurs, dont l’âge est compris  entre 18 et 40 ans, seront placés en situation de pré insertion, les qualifiant pour une insertion de longue durée sur le marché de l’emploi », a indiqué M. Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.