Le gouvernement lance AIDE

07/05/2011
Le gouvernement lance AIDE

Le Premier ministre a lancé vendredi le Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) qui a pour objectif d’offrir aux jeunes qui ont achevé leur formation une première expérience professionnelle. Le gouvernement a dégagé 1,4 milliard de Fcfa pour ce projet d’une durée de trois ans.
Les étudiants sélectionnés effectueront un stage rémunéré en entreprise d’une durée de 6 mois..
«Les indemnités de stage seront prises en charge à 70% par l’Etat et à 2,5% par la société », a précisé Nicoué Broohm (photo), le ministre du Travail.  
« Grâce à ce programme, 3000 jeunes, primo demandeurs, dont l’âge est compris  entre 18 et 40 ans, seront placés en situation de pré insertion, les qualifiant pour une insertion de longue durée sur le marché de l’emploi », a indiqué M. Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.