Le gouvernement lance AIDE

07/05/2011
Le gouvernement lance AIDE

Le Premier ministre a lancé vendredi le Programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) qui a pour objectif d’offrir aux jeunes qui ont achevé leur formation une première expérience professionnelle. Le gouvernement a dégagé 1,4 milliard de Fcfa pour ce projet d’une durée de trois ans.
Les étudiants sélectionnés effectueront un stage rémunéré en entreprise d’une durée de 6 mois..
«Les indemnités de stage seront prises en charge à 70% par l’Etat et à 2,5% par la société », a précisé Nicoué Broohm (photo), le ministre du Travail.  
« Grâce à ce programme, 3000 jeunes, primo demandeurs, dont l’âge est compris  entre 18 et 40 ans, seront placés en situation de pré insertion, les qualifiant pour une insertion de longue durée sur le marché de l’emploi », a indiqué M. Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.