Le gouvernement n'est pas sourd aux revendications des fonctionnaires

11/04/2013
Le gouvernement n'est pas sourd aux revendications des fonctionnaires

Le ministre du Travail, Yacoubou Hamadou, a dénoncé jeudi les déclarations de ceux qui font croire que le gouvernement est opposé à tout dialogue avec les syndicats de fonctionnaires.

«Il est faux de dire qu’un gouvernement est sourd aux revendications lorsqu’il fait adopter un texte de loi un dimanche », a déclaré le ministre en référence au vote par les députés, en début d’année, du nouveau statut de la fonction publique.

« Je peux vous assurer que le gouvernement est toujours disposé à discuter avec les centrales syndicales et notre objectif est que nous puissions améliorer les conditions de vie de nos concitoyens », a ajouté Hamadou Yacoubou.

Une grève de 72h a été déclenchée par la Synergie des travailleurs du Togo (STT). Les 6 grandes centrales syndicales du Togo ne se sont pas associées à ce mouvement. La STT exige du gouvernement une négociation en tête à tête alors que les autorités souhaitent associer l’ensemble des syndicats compte tenu de l’importance des questions concernant l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires.

Photo : des élèves parfois très jeunes « manifestent » jeudi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.