Le gouvernement ne zaap pas l’agriculture

05/01/2016
Le gouvernement ne zaap pas l’agriculture

Le PNIASA est le pilier de la relance de la filière

Sur les 3,4 millions d’hectares cultivables au Togo, seuls 45% sont exploités. Le gouvernement entend mettre à disposition des agriculteurs 350 zones d’aménagement agricole planifiées (ZAAP), une dizaine fonctionnent déjà.

Une nouvelle ZAAP de 100 hectares a été inaugurée dimanche à Kolina dans la préfecture de Tchaoudjo (Région centrale) afin de produire des noix de cajou et du maïs.

Les autorités ont prévu de fournir des tracteurs et des équipements modernes de culture.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), véritable pivot de la relance du secteur agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.