Le gouvernement ne zaap pas l’agriculture

05/01/2016
Le gouvernement ne zaap pas l’agriculture

Le PNIASA est le pilier de la relance de la filière

Sur les 3,4 millions d’hectares cultivables au Togo, seuls 45% sont exploités. Le gouvernement entend mettre à disposition des agriculteurs 350 zones d’aménagement agricole planifiées (ZAAP), une dizaine fonctionnent déjà.

Une nouvelle ZAAP de 100 hectares a été inaugurée dimanche à Kolina dans la préfecture de Tchaoudjo (Région centrale) afin de produire des noix de cajou et du maïs.

Les autorités ont prévu de fournir des tracteurs et des équipements modernes de culture.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), véritable pivot de la relance du secteur agricole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.