Le gouvernement privilégie le dialogue social

10/09/2010
Le gouvernement privilégie le dialogue social

L’idée est dans l’air, reste à la mettre en pratique. Représentants du gouvernement, du Patronat et des travailleurs ont décidé de créer une commission d’étude du prix des carburants qui aura un avis consultatif sur le mécanisme de fixation du prix de l’essence et du gaz.
C’est ce qu’il ressort des discussions de jeudi au Conseil national du dialogue social (CNDS).
La récente hausse du prix du litre, consécutive à l’arrêt des subventions, avait provoqué le mécontentement de la population et quelques mouvements sociaux.
L’objectif des autorités est d’aller en douceur par la concertation.
Le président du CNDS, Kondé Sangbana, n’a pas indiqué quand cette commission serait créée, mais il a souligné que tout serait fait pour renforcer le pouvoir d’achat des Togolais.
Plusieurs ministres ont pris part aux travaux dont Komlan Mally (Santé), Solitoki Esso (Fonction Publique et Réforme Administrative) et Kossi Messan Ewovor (Agriculture).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.