Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

25/03/2014
Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

Une politique nationale de l’emploi et un plan stratégique national de l’emploi des jeunes a été adopté mardi en conseil des ministres.

Le chômage et le sous-emploi dont le taux combiné est de 28,6% pour les jeunes, contre 29,3% pour l’ensemble de la population, avait conduit le gouvernement à lancer, dès 2006, un plan de réforme pour moderniser le secteur.

Sur la base d’une évaluation à mi-parcours, l’objectif global est désormais de réduire, grâce à la Politique nationale de l’emploi, le taux combiné d’au moins 8% sur 5 ans, soit une réduction du chômage de 0,5% par an et une réduction du sous-emploi de 1% par an. 

Les autorités  entendent ainsi faire face avec efficacité aux difficultés rencontrées par une jeunesse de plus en plus scolarisée et qui peine à accéder au marché de l’emploi.

La situation au Togo n’est pas différente de celle des autres pays de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.