Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

25/03/2014
Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

Une politique nationale de l’emploi et un plan stratégique national de l’emploi des jeunes a été adopté mardi en conseil des ministres.

Le chômage et le sous-emploi dont le taux combiné est de 28,6% pour les jeunes, contre 29,3% pour l’ensemble de la population, avait conduit le gouvernement à lancer, dès 2006, un plan de réforme pour moderniser le secteur.

Sur la base d’une évaluation à mi-parcours, l’objectif global est désormais de réduire, grâce à la Politique nationale de l’emploi, le taux combiné d’au moins 8% sur 5 ans, soit une réduction du chômage de 0,5% par an et une réduction du sous-emploi de 1% par an. 

Les autorités  entendent ainsi faire face avec efficacité aux difficultés rencontrées par une jeunesse de plus en plus scolarisée et qui peine à accéder au marché de l’emploi.

La situation au Togo n’est pas différente de celle des autres pays de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.