Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

25/03/2014
Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

Une politique nationale de l’emploi et un plan stratégique national de l’emploi des jeunes a été adopté mardi en conseil des ministres.

Le chômage et le sous-emploi dont le taux combiné est de 28,6% pour les jeunes, contre 29,3% pour l’ensemble de la population, avait conduit le gouvernement à lancer, dès 2006, un plan de réforme pour moderniser le secteur.

Sur la base d’une évaluation à mi-parcours, l’objectif global est désormais de réduire, grâce à la Politique nationale de l’emploi, le taux combiné d’au moins 8% sur 5 ans, soit une réduction du chômage de 0,5% par an et une réduction du sous-emploi de 1% par an. 

Les autorités  entendent ainsi faire face avec efficacité aux difficultés rencontrées par une jeunesse de plus en plus scolarisée et qui peine à accéder au marché de l’emploi.

La situation au Togo n’est pas différente de celle des autres pays de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.