Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

25/03/2014
Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

Une politique nationale de l’emploi et un plan stratégique national de l’emploi des jeunes a été adopté mardi en conseil des ministres.

Le chômage et le sous-emploi dont le taux combiné est de 28,6% pour les jeunes, contre 29,3% pour l’ensemble de la population, avait conduit le gouvernement à lancer, dès 2006, un plan de réforme pour moderniser le secteur.

Sur la base d’une évaluation à mi-parcours, l’objectif global est désormais de réduire, grâce à la Politique nationale de l’emploi, le taux combiné d’au moins 8% sur 5 ans, soit une réduction du chômage de 0,5% par an et une réduction du sous-emploi de 1% par an. 

Les autorités  entendent ainsi faire face avec efficacité aux difficultés rencontrées par une jeunesse de plus en plus scolarisée et qui peine à accéder au marché de l’emploi.

La situation au Togo n’est pas différente de celle des autres pays de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.