Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

25/03/2014
Le gouvernement s’attaque au chômage et au sous-emploi

Une politique nationale de l’emploi et un plan stratégique national de l’emploi des jeunes a été adopté mardi en conseil des ministres.

Le chômage et le sous-emploi dont le taux combiné est de 28,6% pour les jeunes, contre 29,3% pour l’ensemble de la population, avait conduit le gouvernement à lancer, dès 2006, un plan de réforme pour moderniser le secteur.

Sur la base d’une évaluation à mi-parcours, l’objectif global est désormais de réduire, grâce à la Politique nationale de l’emploi, le taux combiné d’au moins 8% sur 5 ans, soit une réduction du chômage de 0,5% par an et une réduction du sous-emploi de 1% par an. 

Les autorités  entendent ainsi faire face avec efficacité aux difficultés rencontrées par une jeunesse de plus en plus scolarisée et qui peine à accéder au marché de l’emploi.

La situation au Togo n’est pas différente de celle des autres pays de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.