Le gouvernement s’engage à soutenir l’industrie culturelle

29/06/2013
Le gouvernement s’engage à soutenir l’industrie culturelle

Après les aides à la presse et aux partis politiques, voici venu le temps de promouvoir la culture. Le Fonds d’aide, doté d’une cagnotte de 400 millions, vient d’être lancé. Ce budget est destiné à encourager et à soutenir l’industrie culturelle dans son ensemble. C’est à dire aussi bien les chanteurs, les danseurs, les sculpteurs que les manifestations culturelles au Togo et à l’étranger.

Un décret sera pris prochainement en conseil des ministres pour nommer le directeur du Fonds. Il est géré temporairement par le Secrétariat général du ministère des Arts et de la Culture. 

Pour bénéficier d’une aide de l’Etat, les artistes devront soumettre des projets dont le coût n’excède pas  3 millions.

Photo : Fiatuwo Séssenou, le ministre des Arts et la Culture

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).