Le gouvernement se débarrasse des coquilles vides

21/05/2014
Le gouvernement se débarrasse des coquilles vides

Le gouvernement a décidé de liquider deux entreprises publiques devenues au fil des années des coquilles vides inutiles et coûteuses. La première est la SLM qui était chargée à sa création en 1997 de la gestion, de la maintenance et de la location de matériels de travaux publics et de génie civil. 

La seconde est la Librairie des mutuelles scolaires (LIMUSCO). ‘Cette décision fait suite à une chute du chiffre d’affaire dû notamment à l’augmentation de la charge salariale, au renchérissement démesuré du prix des articles scolaires, aux méventes dues à la concurrence du secteur informel et au caractère saisonnier des ses activités’, indique le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est déroulé mardi.

Les pouvoirs publics poursuivent ainsi leur politique d’assainissement des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.