Le gouvernement se débarrasse des coquilles vides

21/05/2014
Le gouvernement se débarrasse des coquilles vides

Le gouvernement a décidé de liquider deux entreprises publiques devenues au fil des années des coquilles vides inutiles et coûteuses. La première est la SLM qui était chargée à sa création en 1997 de la gestion, de la maintenance et de la location de matériels de travaux publics et de génie civil. 

La seconde est la Librairie des mutuelles scolaires (LIMUSCO). ‘Cette décision fait suite à une chute du chiffre d’affaire dû notamment à l’augmentation de la charge salariale, au renchérissement démesuré du prix des articles scolaires, aux méventes dues à la concurrence du secteur informel et au caractère saisonnier des ses activités’, indique le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est déroulé mardi.

Les pouvoirs publics poursuivent ainsi leur politique d’assainissement des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.