Le gouvernement se débarrasse des coquilles vides

21/05/2014
Le gouvernement se débarrasse des coquilles vides

Le gouvernement a décidé de liquider deux entreprises publiques devenues au fil des années des coquilles vides inutiles et coûteuses. La première est la SLM qui était chargée à sa création en 1997 de la gestion, de la maintenance et de la location de matériels de travaux publics et de génie civil. 

La seconde est la Librairie des mutuelles scolaires (LIMUSCO). ‘Cette décision fait suite à une chute du chiffre d’affaire dû notamment à l’augmentation de la charge salariale, au renchérissement démesuré du prix des articles scolaires, aux méventes dues à la concurrence du secteur informel et au caractère saisonnier des ses activités’, indique le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est déroulé mardi.

Les pouvoirs publics poursuivent ainsi leur politique d’assainissement des finances publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.