Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

22/03/2015
Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

Dédé Ahoéfa Ekoué dimanche à Awagomé

Une délégation gouvernementale composée des ministres de l’Action sociale, de la Planification et des Droits de l’homme s’est rendue dimanche auprès des habitants d’Awagomé (près d’Atakpamé, 120 km de Lomé) pour leur fournir une assistance après le sinistre survenu le 9 mars dernier.

23 foyers ont été victimes d’un incendie qui a détruit leurs maisons après un feu de brousse. 3 tonnes de céréales et une importante quantité d’engrais sont parties en fumée.

La délégation a offert aux sinistrés 5 tonnes de maïs, 2,5 tonnes de riz ainsi qu’une somme de 2 millions de Fcfa et du matériel scolaire.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, a témoigné de la compassion du chef de l’Etat qui a fait débloquer un fonds d’assistance par l’entremise de son Département.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.