Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

22/03/2015
Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

Dédé Ahoéfa Ekoué dimanche à Awagomé

Une délégation gouvernementale composée des ministres de l’Action sociale, de la Planification et des Droits de l’homme s’est rendue dimanche auprès des habitants d’Awagomé (près d’Atakpamé, 120 km de Lomé) pour leur fournir une assistance après le sinistre survenu le 9 mars dernier.

23 foyers ont été victimes d’un incendie qui a détruit leurs maisons après un feu de brousse. 3 tonnes de céréales et une importante quantité d’engrais sont parties en fumée.

La délégation a offert aux sinistrés 5 tonnes de maïs, 2,5 tonnes de riz ainsi qu’une somme de 2 millions de Fcfa et du matériel scolaire.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, a témoigné de la compassion du chef de l’Etat qui a fait débloquer un fonds d’assistance par l’entremise de son Département.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.