Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

22/03/2015
Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

Dédé Ahoéfa Ekoué dimanche à Awagomé

Une délégation gouvernementale composée des ministres de l’Action sociale, de la Planification et des Droits de l’homme s’est rendue dimanche auprès des habitants d’Awagomé (près d’Atakpamé, 120 km de Lomé) pour leur fournir une assistance après le sinistre survenu le 9 mars dernier.

23 foyers ont été victimes d’un incendie qui a détruit leurs maisons après un feu de brousse. 3 tonnes de céréales et une importante quantité d’engrais sont parties en fumée.

La délégation a offert aux sinistrés 5 tonnes de maïs, 2,5 tonnes de riz ainsi qu’une somme de 2 millions de Fcfa et du matériel scolaire.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, a témoigné de la compassion du chef de l’Etat qui a fait débloquer un fonds d’assistance par l’entremise de son Département.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.