Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

22/03/2015
Le gouvernement solidaire des sinistrés d’Awagomé

Dédé Ahoéfa Ekoué dimanche à Awagomé

Une délégation gouvernementale composée des ministres de l’Action sociale, de la Planification et des Droits de l’homme s’est rendue dimanche auprès des habitants d’Awagomé (près d’Atakpamé, 120 km de Lomé) pour leur fournir une assistance après le sinistre survenu le 9 mars dernier.

23 foyers ont été victimes d’un incendie qui a détruit leurs maisons après un feu de brousse. 3 tonnes de céréales et une importante quantité d’engrais sont parties en fumée.

La délégation a offert aux sinistrés 5 tonnes de maïs, 2,5 tonnes de riz ainsi qu’une somme de 2 millions de Fcfa et du matériel scolaire.

Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de l’Action sociale, a témoigné de la compassion du chef de l’Etat qui a fait débloquer un fonds d’assistance par l’entremise de son Département.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.