Le gouvernement veut mettre fin à la bureaucratie

31/10/2012
Le gouvernement veut mettre fin à la bureaucratie

Un projet de décret portant sur la nouvelle politique de santé a été adopté jeudi en conseil des ministres. Elle vient appuyer le Plan national de développement sanitaire (PNDS).

Le gouvernement a également examiné en première lecture le projet de création d’un comité de simplification des procédures administratives destiné à mettre fin à la lourdeur et à la bureaucratie de l’administration. La volonté des autorités est de rendre plus facile la vie quotidienne des togolais. 

Ce comité va proposer des mécanismes pour  réduire les délais de procédure et gagner ainsi en efficacité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).