Le gouvernement veut mettre fin à la bureaucratie

31/10/2012
Le gouvernement veut mettre fin à la bureaucratie

Un projet de décret portant sur la nouvelle politique de santé a été adopté jeudi en conseil des ministres. Elle vient appuyer le Plan national de développement sanitaire (PNDS).

Le gouvernement a également examiné en première lecture le projet de création d’un comité de simplification des procédures administratives destiné à mettre fin à la lourdeur et à la bureaucratie de l’administration. La volonté des autorités est de rendre plus facile la vie quotidienne des togolais. 

Ce comité va proposer des mécanismes pour  réduire les délais de procédure et gagner ainsi en efficacité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.