Le grand défi du gouvernement

19/01/2012
Le grand défi du gouvernement

Les villages de Datcha, Gbadjahè, Asrama, Wahala, Kpélémé, Saligbé, Gléï et Kpèlè bénéficient enfin d’un accès à l’eau potable grâce à un financement de l'Agence française de développement (AFD).

L’inauguration s’est déroulée en début de semaine en présence de Zakari Nandja (photo), le ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation et de construction des points d'eau dans la région des Plateaux. Il a déjà permis la réalisation de 254 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 51 anciens forages, la construction de 9 adductions d'eau et l'aménagement de 3 sources à Patafoukou dans la préfecture de Wawa et d'Amou.

"L’accès à l'eau potable est un défi pour le gouvernement et grâce à l'appui des partenaires techniques et financiers, des points d’accès sont réalisés un peu partout au Togo pour assurer le mieux être de la population et réduire le niveau de pauvreté", a déclaré le M. Nandja. 

Le taux de couverture en eau potable sur le plan national est de 42%. Il était de 26% en 2005 et les autorités envisagent d'atteindre 65% d'ici 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.