Le grand défi du gouvernement

19/01/2012
Le grand défi du gouvernement

Les villages de Datcha, Gbadjahè, Asrama, Wahala, Kpélémé, Saligbé, Gléï et Kpèlè bénéficient enfin d’un accès à l’eau potable grâce à un financement de l'Agence française de développement (AFD).

L’inauguration s’est déroulée en début de semaine en présence de Zakari Nandja (photo), le ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation et de construction des points d'eau dans la région des Plateaux. Il a déjà permis la réalisation de 254 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 51 anciens forages, la construction de 9 adductions d'eau et l'aménagement de 3 sources à Patafoukou dans la préfecture de Wawa et d'Amou.

"L’accès à l'eau potable est un défi pour le gouvernement et grâce à l'appui des partenaires techniques et financiers, des points d’accès sont réalisés un peu partout au Togo pour assurer le mieux être de la population et réduire le niveau de pauvreté", a déclaré le M. Nandja. 

Le taux de couverture en eau potable sur le plan national est de 42%. Il était de 26% en 2005 et les autorités envisagent d'atteindre 65% d'ici 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.