Le grand défi du gouvernement

19/01/2012
Le grand défi du gouvernement

Les villages de Datcha, Gbadjahè, Asrama, Wahala, Kpélémé, Saligbé, Gléï et Kpèlè bénéficient enfin d’un accès à l’eau potable grâce à un financement de l'Agence française de développement (AFD).

L’inauguration s’est déroulée en début de semaine en présence de Zakari Nandja (photo), le ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation et de construction des points d'eau dans la région des Plateaux. Il a déjà permis la réalisation de 254 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 51 anciens forages, la construction de 9 adductions d'eau et l'aménagement de 3 sources à Patafoukou dans la préfecture de Wawa et d'Amou.

"L’accès à l'eau potable est un défi pour le gouvernement et grâce à l'appui des partenaires techniques et financiers, des points d’accès sont réalisés un peu partout au Togo pour assurer le mieux être de la population et réduire le niveau de pauvreté", a déclaré le M. Nandja. 

Le taux de couverture en eau potable sur le plan national est de 42%. Il était de 26% en 2005 et les autorités envisagent d'atteindre 65% d'ici 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).