Le grand défi du gouvernement

19/01/2012
Le grand défi du gouvernement

Les villages de Datcha, Gbadjahè, Asrama, Wahala, Kpélémé, Saligbé, Gléï et Kpèlè bénéficient enfin d’un accès à l’eau potable grâce à un financement de l'Agence française de développement (AFD).

L’inauguration s’est déroulée en début de semaine en présence de Zakari Nandja (photo), le ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation et de construction des points d'eau dans la région des Plateaux. Il a déjà permis la réalisation de 254 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 51 anciens forages, la construction de 9 adductions d'eau et l'aménagement de 3 sources à Patafoukou dans la préfecture de Wawa et d'Amou.

"L’accès à l'eau potable est un défi pour le gouvernement et grâce à l'appui des partenaires techniques et financiers, des points d’accès sont réalisés un peu partout au Togo pour assurer le mieux être de la population et réduire le niveau de pauvreté", a déclaré le M. Nandja. 

Le taux de couverture en eau potable sur le plan national est de 42%. Il était de 26% en 2005 et les autorités envisagent d'atteindre 65% d'ici 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.