Le grand défi du gouvernement

19/01/2012
Le grand défi du gouvernement

Les villages de Datcha, Gbadjahè, Asrama, Wahala, Kpélémé, Saligbé, Gléï et Kpèlè bénéficient enfin d’un accès à l’eau potable grâce à un financement de l'Agence française de développement (AFD).

L’inauguration s’est déroulée en début de semaine en présence de Zakari Nandja (photo), le ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

La réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation et de construction des points d'eau dans la région des Plateaux. Il a déjà permis la réalisation de 254 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, la réhabilitation de 51 anciens forages, la construction de 9 adductions d'eau et l'aménagement de 3 sources à Patafoukou dans la préfecture de Wawa et d'Amou.

"L’accès à l'eau potable est un défi pour le gouvernement et grâce à l'appui des partenaires techniques et financiers, des points d’accès sont réalisés un peu partout au Togo pour assurer le mieux être de la population et réduire le niveau de pauvreté", a déclaré le M. Nandja. 

Le taux de couverture en eau potable sur le plan national est de 42%. Il était de 26% en 2005 et les autorités envisagent d'atteindre 65% d'ici 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.