Le grand témoin, c’est vous

26/06/2013
Le grand témoin, c’est vous

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) va déployer plus de 600 observateurs à l’occasion des élections législatives du 21 juillet. C’est ce qu’a indiqué mercredi la représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokumbo. 

Les observateurs veilleront au respect des droits de l’Homme en période électorale.

Les électeurs pourront alerter directement le HCDH en cas de problème en appelant gratuitement le 8000 40 40 ou le 8203.

Le HCDH met également en place une plateforme multimédias pour alerter de toute violation ou atteinte observées lors du scrutin. Elle a pour nom ‘Assere-Dasefo’ (ce qui signifie témoin en langue verniculaire). Les témoins peuvent envoyer un SMS au 2020 ou accéder au site dédié.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.