Le grand témoin, c’est vous

26/06/2013
Le grand témoin, c’est vous

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) va déployer plus de 600 observateurs à l’occasion des élections législatives du 21 juillet. C’est ce qu’a indiqué mercredi la représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokumbo. 

Les observateurs veilleront au respect des droits de l’Homme en période électorale.

Les électeurs pourront alerter directement le HCDH en cas de problème en appelant gratuitement le 8000 40 40 ou le 8203.

Le HCDH met également en place une plateforme multimédias pour alerter de toute violation ou atteinte observées lors du scrutin. Elle a pour nom ‘Assere-Dasefo’ (ce qui signifie témoin en langue verniculaire). Les témoins peuvent envoyer un SMS au 2020 ou accéder au site dédié.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.