Le grand témoin, c’est vous

26/06/2013
Le grand témoin, c’est vous

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) va déployer plus de 600 observateurs à l’occasion des élections législatives du 21 juillet. C’est ce qu’a indiqué mercredi la représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokumbo. 

Les observateurs veilleront au respect des droits de l’Homme en période électorale.

Les électeurs pourront alerter directement le HCDH en cas de problème en appelant gratuitement le 8000 40 40 ou le 8203.

Le HCDH met également en place une plateforme multimédias pour alerter de toute violation ou atteinte observées lors du scrutin. Elle a pour nom ‘Assere-Dasefo’ (ce qui signifie témoin en langue verniculaire). Les témoins peuvent envoyer un SMS au 2020 ou accéder au site dédié.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.