Le grand témoin, c’est vous

26/06/2013
Le grand témoin, c’est vous

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) va déployer plus de 600 observateurs à l’occasion des élections législatives du 21 juillet. C’est ce qu’a indiqué mercredi la représentante du HCDH au Togo, Ige Olatokumbo. 

Les observateurs veilleront au respect des droits de l’Homme en période électorale.

Les électeurs pourront alerter directement le HCDH en cas de problème en appelant gratuitement le 8000 40 40 ou le 8203.

Le HCDH met également en place une plateforme multimédias pour alerter de toute violation ou atteinte observées lors du scrutin. Elle a pour nom ‘Assere-Dasefo’ (ce qui signifie témoin en langue verniculaire). Les témoins peuvent envoyer un SMS au 2020 ou accéder au site dédié.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.