Le jour des catastrophes

12/10/2012
Le jour des catastrophes

La ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoefa Ekoué, a lancé vendredi avec un jour d’avance les activités marquant la Journée internationale de la prévention des catastrophes. 

Les inondations qui se sont produites au Togo en 2007 et en 2008 sont encore dans toutes les mémoires. Il est donc impératif de mettre en place des capacités pour la prévention et la réponse aux catastrophes, ainsi que la coordination des interventions de secours. Une plateforme, bénéficiant du soutien du système des Nations Unies a été mise en place.

Le Togo s’est également doté d’une stratégie nationale de réduction des risques de catastrophe et des plans de contingence au niveau national et régional.

Mme Ekoué a rendu hommage aux partenaires comme l’UEMOA, la Cédéao, le PNUD, l’Union Européenne et la Banque mondiale qui aident le Togo dans ce domaine.

« J’ose espérer que vos appuis permettront d’atteindre l’objectif que  nous nous sommes fixés d’ici 2015, à savoir celui de réduire la vulnérabilité de nos populations aux impacts et catastrophes naturelles », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.