Le jour des catastrophes

12/10/2012
Le jour des catastrophes

La ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoefa Ekoué, a lancé vendredi avec un jour d’avance les activités marquant la Journée internationale de la prévention des catastrophes. 

Les inondations qui se sont produites au Togo en 2007 et en 2008 sont encore dans toutes les mémoires. Il est donc impératif de mettre en place des capacités pour la prévention et la réponse aux catastrophes, ainsi que la coordination des interventions de secours. Une plateforme, bénéficiant du soutien du système des Nations Unies a été mise en place.

Le Togo s’est également doté d’une stratégie nationale de réduction des risques de catastrophe et des plans de contingence au niveau national et régional.

Mme Ekoué a rendu hommage aux partenaires comme l’UEMOA, la Cédéao, le PNUD, l’Union Européenne et la Banque mondiale qui aident le Togo dans ce domaine.

« J’ose espérer que vos appuis permettront d’atteindre l’objectif que  nous nous sommes fixés d’ici 2015, à savoir celui de réduire la vulnérabilité de nos populations aux impacts et catastrophes naturelles », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.