Le jour des catastrophes

12/10/2012
Le jour des catastrophes

La ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Dédé Ahoefa Ekoué, a lancé vendredi avec un jour d’avance les activités marquant la Journée internationale de la prévention des catastrophes. 

Les inondations qui se sont produites au Togo en 2007 et en 2008 sont encore dans toutes les mémoires. Il est donc impératif de mettre en place des capacités pour la prévention et la réponse aux catastrophes, ainsi que la coordination des interventions de secours. Une plateforme, bénéficiant du soutien du système des Nations Unies a été mise en place.

Le Togo s’est également doté d’une stratégie nationale de réduction des risques de catastrophe et des plans de contingence au niveau national et régional.

Mme Ekoué a rendu hommage aux partenaires comme l’UEMOA, la Cédéao, le PNUD, l’Union Européenne et la Banque mondiale qui aident le Togo dans ce domaine.

« J’ose espérer que vos appuis permettront d’atteindre l’objectif que  nous nous sommes fixés d’ici 2015, à savoir celui de réduire la vulnérabilité de nos populations aux impacts et catastrophes naturelles », a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.