Le jour du souvenir

23/09/2014
Le jour du souvenir

Le Togo a commémoré mardi dans le recueillement le 28e anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre.

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capitale causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Yark Damehane, le ministre de la Sécurité, a déposé une gerbe Place des Martyrs, au nom du chef de l’Etat, puis a assisté à une prière œcuménique pour la paix au Togo au Camp général Gnassingbé Eyadema à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.