Le jour du souvenir

23/09/2014
Le jour du souvenir

Le Togo a commémoré mardi dans le recueillement le 28e anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre.

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capitale causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Yark Damehane, le ministre de la Sécurité, a déposé une gerbe Place des Martyrs, au nom du chef de l’Etat, puis a assisté à une prière œcuménique pour la paix au Togo au Camp général Gnassingbé Eyadema à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.