Le leader historique de l’opposition a voté à Lomé

25/07/2013
Le leader historique de l’opposition a voté à Lomé

Gilchrist Olympio (photo), le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) a voté jeudi matin à l’école primaire 'Notre Dame des Apôtres' de Lomé. Il s’est félicité de la mobilisation des électeurs dès l’ouverture des bureaux.

« J’ai fait mon devoir civique, mon devoir de citoyen et je suis satisfait de constater qu’il y a beaucoup de monde. Il y a un engouement, c’est ce qui me réconforte’, a déclaré le leader historique de l’opposition togolaise.

L’UFC a des candidats dans 29 circonscriptions sur les 30 et ambitionne de réaliser un très bon score. ‘Notre objectif est d’obtenir la majorité à l’Assemblée afin de mettre en œuvre les réformes institutionnelles et constitutionnelles dont le Togo a besoin’, a encore indiqué le chef de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.