Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat

27/10/2017
Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat

Pas de milices supplétives

L’opposition, la presse qui lui y est favorable relayée par les réseaux sociaux affirment que des milices à la solde du pouvoir font régner la terreur depuis quelques semaines dans le pays. 

Le ministère de la Sécurité a dénoncé ces accusations qu’il rejette ‘avec la plus grande fermeté.’ Selon le communiqué transmis aux médias, ces affirmations ont pour objectif de discréditer les autorités. Affirmations d’ailleurs reprises par les chancelleries.

Le maintien de l’ordre et de la sécurité relève de la seule responsabilité de l’Etat, rappelle le ministère qui met en garde tous ceux qui font l’apologie de la violence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.