Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat

27/10/2017
Le maintien de l’ordre relève de la seule responsabilité de l’Etat

Pas de milices supplétives

L’opposition, la presse qui lui y est favorable relayée par les réseaux sociaux affirment que des milices à la solde du pouvoir font régner la terreur depuis quelques semaines dans le pays. 

Le ministère de la Sécurité a dénoncé ces accusations qu’il rejette ‘avec la plus grande fermeté.’ Selon le communiqué transmis aux médias, ces affirmations ont pour objectif de discréditer les autorités. Affirmations d’ailleurs reprises par les chancelleries.

Le maintien de l’ordre et de la sécurité relève de la seule responsabilité de l’Etat, rappelle le ministère qui met en garde tous ceux qui font l’apologie de la violence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.