Le marchand de sable ne passera pas deux fois

08/07/2014
Le marchand de sable ne passera pas deux fois

Les carrières sauvages de sable se développent malgré l’interdiction des autorités. Mais pas question de laisser faire, il y a va de la protection de l’environnement et de la préservation des côtes déjà rongées par l’érosion.

Le directeur général des Mines et de la Géologie, Banimpo Gbengbertane s’est rendu mardi à Zéglé, Davié et Zanguéra où se trouvent des sites d’extraction illégaux et partout, mêmes scènes de désolation.

Des mesures très vigoureuses vont être prises contre les contrevenants avec à la clé des poursuites judiciaires et la prison.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.