Le marchand de sable ne passera pas deux fois

08/07/2014
Le marchand de sable ne passera pas deux fois

Les carrières sauvages de sable se développent malgré l’interdiction des autorités. Mais pas question de laisser faire, il y a va de la protection de l’environnement et de la préservation des côtes déjà rongées par l’érosion.

Le directeur général des Mines et de la Géologie, Banimpo Gbengbertane s’est rendu mardi à Zéglé, Davié et Zanguéra où se trouvent des sites d’extraction illégaux et partout, mêmes scènes de désolation.

Des mesures très vigoureuses vont être prises contre les contrevenants avec à la clé des poursuites judiciaires et la prison.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.