‘Le minimum vital commun pour tous’

17/06/2016
‘Le minimum vital commun pour tous’

Infrastructures de base

47 communautés à la base, originaires des 5 régions du pays, ont reçu vendredi un financement de près de 6 milliards de FCFA, pour la réalisation de projets communautaires. 

Ces aides s’inscrivent dans le cadre du PSMICO, le programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires.

Concrètement, l’argent servira à la réfection d’une centaine de salles de classe, à la création de hangars de stockage , de boutiques, de centres médicaux et de marchés, notamment.

"L’implication de toutes les communautés dans l’exécution de ces projets est essentielle et permettra d’assurer l’équité entre les différentes régions et préfectures’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le PSMICO finance la réalisation de microprojets permettant de doter les communautés à la base d’infrastructures de base (marchés, bâtiments scolaires, unités de soins périphériques, magasins de stockage, latrines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.