‘Le minimum vital commun pour tous’

17/06/2016
‘Le minimum vital commun pour tous’

Infrastructures de base

47 communautés à la base, originaires des 5 régions du pays, ont reçu vendredi un financement de près de 6 milliards de FCFA, pour la réalisation de projets communautaires. 

Ces aides s’inscrivent dans le cadre du PSMICO, le programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires.

Concrètement, l’argent servira à la réfection d’une centaine de salles de classe, à la création de hangars de stockage , de boutiques, de centres médicaux et de marchés, notamment.

"L’implication de toutes les communautés dans l’exécution de ces projets est essentielle et permettra d’assurer l’équité entre les différentes régions et préfectures’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le PSMICO finance la réalisation de microprojets permettant de doter les communautés à la base d’infrastructures de base (marchés, bâtiments scolaires, unités de soins périphériques, magasins de stockage, latrines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.