‘Le minimum vital commun pour tous’

17/06/2016
‘Le minimum vital commun pour tous’

Infrastructures de base

47 communautés à la base, originaires des 5 régions du pays, ont reçu vendredi un financement de près de 6 milliards de FCFA, pour la réalisation de projets communautaires. 

Ces aides s’inscrivent dans le cadre du PSMICO, le programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires.

Concrètement, l’argent servira à la réfection d’une centaine de salles de classe, à la création de hangars de stockage , de boutiques, de centres médicaux et de marchés, notamment.

"L’implication de toutes les communautés dans l’exécution de ces projets est essentielle et permettra d’assurer l’équité entre les différentes régions et préfectures’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le PSMICO finance la réalisation de microprojets permettant de doter les communautés à la base d’infrastructures de base (marchés, bâtiments scolaires, unités de soins périphériques, magasins de stockage, latrines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.