‘Le minimum vital commun pour tous’

17/06/2016
‘Le minimum vital commun pour tous’

Infrastructures de base

47 communautés à la base, originaires des 5 régions du pays, ont reçu vendredi un financement de près de 6 milliards de FCFA, pour la réalisation de projets communautaires. 

Ces aides s’inscrivent dans le cadre du PSMICO, le programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires.

Concrètement, l’argent servira à la réfection d’une centaine de salles de classe, à la création de hangars de stockage , de boutiques, de centres médicaux et de marchés, notamment.

"L’implication de toutes les communautés dans l’exécution de ces projets est essentielle et permettra d’assurer l’équité entre les différentes régions et préfectures’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le PSMICO finance la réalisation de microprojets permettant de doter les communautés à la base d’infrastructures de base (marchés, bâtiments scolaires, unités de soins périphériques, magasins de stockage, latrines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.