‘Le minimum vital commun pour tous’

17/06/2016
‘Le minimum vital commun pour tous’

Infrastructures de base

47 communautés à la base, originaires des 5 régions du pays, ont reçu vendredi un financement de près de 6 milliards de FCFA, pour la réalisation de projets communautaires. 

Ces aides s’inscrivent dans le cadre du PSMICO, le programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires.

Concrètement, l’argent servira à la réfection d’une centaine de salles de classe, à la création de hangars de stockage , de boutiques, de centres médicaux et de marchés, notamment.

"L’implication de toutes les communautés dans l’exécution de ces projets est essentielle et permettra d’assurer l’équité entre les différentes régions et préfectures’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base.

Le PSMICO finance la réalisation de microprojets permettant de doter les communautés à la base d’infrastructures de base (marchés, bâtiments scolaires, unités de soins périphériques, magasins de stockage, latrines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.