Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

20/06/2008
Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

L'Assemblée nationale a tenu hier sa 12e session ordinaire consacrée aux questions orales . Le ministre des Transports du Tourisme et de l'Urbanisation, Célestin Ekpaou Talaki, a du répondre aux questions pressantes des députés. Ces derniers ont exprimé leur préoccupation face au mauvais état du réseau routier au Togo, cause de nombreux accidents.

Le ministre a expliqué les multiples actions menées par les autorités pour renforcer les capacités d'entretien et a souligné les limites de l'action gouvernementale dans ce domaine.«Nous avons besoin de soutiens extérieurs pour rénover, aménager et entretenir nos routes. Compte tenu de nos moyens actuels, tout ce que nous pouvons faire, c'est du replâtrage »

Le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh, a demandé au ministre de faire le maximum et d'avoir comme exigence une attribution claire des marchés publics pour l'entretien du réseau routier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.