Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

20/06/2008
Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

L'Assemblée nationale a tenu hier sa 12e session ordinaire consacrée aux questions orales . Le ministre des Transports du Tourisme et de l'Urbanisation, Célestin Ekpaou Talaki, a du répondre aux questions pressantes des députés. Ces derniers ont exprimé leur préoccupation face au mauvais état du réseau routier au Togo, cause de nombreux accidents.

Le ministre a expliqué les multiples actions menées par les autorités pour renforcer les capacités d'entretien et a souligné les limites de l'action gouvernementale dans ce domaine.«Nous avons besoin de soutiens extérieurs pour rénover, aménager et entretenir nos routes. Compte tenu de nos moyens actuels, tout ce que nous pouvons faire, c'est du replâtrage »

Le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh, a demandé au ministre de faire le maximum et d'avoir comme exigence une attribution claire des marchés publics pour l'entretien du réseau routier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.