Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

20/06/2008
Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

L'Assemblée nationale a tenu hier sa 12e session ordinaire consacrée aux questions orales . Le ministre des Transports du Tourisme et de l'Urbanisation, Célestin Ekpaou Talaki, a du répondre aux questions pressantes des députés. Ces derniers ont exprimé leur préoccupation face au mauvais état du réseau routier au Togo, cause de nombreux accidents.

Le ministre a expliqué les multiples actions menées par les autorités pour renforcer les capacités d'entretien et a souligné les limites de l'action gouvernementale dans ce domaine.«Nous avons besoin de soutiens extérieurs pour rénover, aménager et entretenir nos routes. Compte tenu de nos moyens actuels, tout ce que nous pouvons faire, c'est du replâtrage »

Le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh, a demandé au ministre de faire le maximum et d'avoir comme exigence une attribution claire des marchés publics pour l'entretien du réseau routier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.