Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

20/06/2008
Le ministre des Transports sous les tirs nourris des députés

L'Assemblée nationale a tenu hier sa 12e session ordinaire consacrée aux questions orales . Le ministre des Transports du Tourisme et de l'Urbanisation, Célestin Ekpaou Talaki, a du répondre aux questions pressantes des députés. Ces derniers ont exprimé leur préoccupation face au mauvais état du réseau routier au Togo, cause de nombreux accidents.

Le ministre a expliqué les multiples actions menées par les autorités pour renforcer les capacités d'entretien et a souligné les limites de l'action gouvernementale dans ce domaine.«Nous avons besoin de soutiens extérieurs pour rénover, aménager et entretenir nos routes. Compte tenu de nos moyens actuels, tout ce que nous pouvons faire, c'est du replâtrage »

Le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh, a demandé au ministre de faire le maximum et d'avoir comme exigence une attribution claire des marchés publics pour l'entretien du réseau routier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.