Le monde agricole se retrouve mercredi

03/07/2018
Le monde agricole se retrouve mercredi

Secteur en croissance

Le Forum des paysans s’ouvrira mercredi à Kara (nord), a annoncé le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Devenue une tradition cette rencontre annuelle est un cadre de concertation et d’échange entre les acteurs du monde rural et les plus hautes autorités du pays. Plusieurs centaines de professionnels y assistent.

Les discussions porteront sur la promotion agricole, l’entreprenariat, les possibilités de financements, la gestion des équipements agricoles, l’adaptation et l’atténuation aux changements climatiques, la transformation avec la création d’agropoles.

Il y sera évidemment question du MIFA, le Mécanisme incitatif de financement agricole lancé il y a quelques jours par le chef de l’Etat.

Le Forum s’ouvre alors que le secteur agricole affiche des chiffres en progression pour le maïs, le sorgo et les tubercules.

M. Agadazi espère parvenir à 10% de croissance agricole dans les dix prochaines années.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.