Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

16/09/2008
Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

Le chef du gouvernement se rend mardi matin à l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale présentant les grandes lignes de la politique de son gouvernement.

Cette démarche n'est pas une obligation inscrite dans la constitution, il est simplement spécifié que le Premier ministre doit engager la responsabilité de son gouvernement par un vote d'approbation des députés sur son programme.Cet exercice a valeur de symbole. Par ce discours, Gilbert Fossoun Houngbo doit imprimer un style et doit se poser en chef d'une équipe prête à relever les défis de la relance économique après la reprise de la coopération avec la communauté internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.