Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

16/09/2008
Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

Le chef du gouvernement se rend mardi matin à l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale présentant les grandes lignes de la politique de son gouvernement.

Cette démarche n'est pas une obligation inscrite dans la constitution, il est simplement spécifié que le Premier ministre doit engager la responsabilité de son gouvernement par un vote d'approbation des députés sur son programme.Cet exercice a valeur de symbole. Par ce discours, Gilbert Fossoun Houngbo doit imprimer un style et doit se poser en chef d'une équipe prête à relever les défis de la relance économique après la reprise de la coopération avec la communauté internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.