Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

16/09/2008
Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

Le chef du gouvernement se rend mardi matin à l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale présentant les grandes lignes de la politique de son gouvernement.

Cette démarche n'est pas une obligation inscrite dans la constitution, il est simplement spécifié que le Premier ministre doit engager la responsabilité de son gouvernement par un vote d'approbation des députés sur son programme.Cet exercice a valeur de symbole. Par ce discours, Gilbert Fossoun Houngbo doit imprimer un style et doit se poser en chef d'une équipe prête à relever les défis de la relance économique après la reprise de la coopération avec la communauté internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.