Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

16/09/2008
Le nouveau Premier ministre doit imposer son style

Le chef du gouvernement se rend mardi matin à l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale présentant les grandes lignes de la politique de son gouvernement.

Cette démarche n'est pas une obligation inscrite dans la constitution, il est simplement spécifié que le Premier ministre doit engager la responsabilité de son gouvernement par un vote d'approbation des députés sur son programme.Cet exercice a valeur de symbole. Par ce discours, Gilbert Fossoun Houngbo doit imprimer un style et doit se poser en chef d'une équipe prête à relever les défis de la relance économique après la reprise de la coopération avec la communauté internationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.