Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

22/09/2008
Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

Le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, a regagné Lomé samedi après avoir dirigé les travaux de la table ronde des bailleurs de fonds à Bruxelles. M. Houngbo a déclaré aux journalistes présents à son arrivée : « Nous avons gagné le pari de Bruxelles. Il  nous reste à répondre aux attentes de nos populations tout en travaillant sur les réformes structurelles entreprises depuis trois ans déjà ».

Le chef du gouvernement s'est ensuite réjoui de la patience et du sens de responsabilité du peuple togolais avant d'ajouter : « Nous avons beaucoup de potentiel et il nous appartient de recréer l'espoir et l'optimisme au sein de ce peuple afin qu'ensemble nous puissions bâtir notre cité ». Il a également remercié le Chef de l'Etat et les gouvernements précédents dont les actions ont permis l'organisation de cette rencontre historique pour le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.