Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

22/09/2008
Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

Le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, a regagné Lomé samedi après avoir dirigé les travaux de la table ronde des bailleurs de fonds à Bruxelles. M. Houngbo a déclaré aux journalistes présents à son arrivée : « Nous avons gagné le pari de Bruxelles. Il  nous reste à répondre aux attentes de nos populations tout en travaillant sur les réformes structurelles entreprises depuis trois ans déjà ».

Le chef du gouvernement s'est ensuite réjoui de la patience et du sens de responsabilité du peuple togolais avant d'ajouter : « Nous avons beaucoup de potentiel et il nous appartient de recréer l'espoir et l'optimisme au sein de ce peuple afin qu'ensemble nous puissions bâtir notre cité ». Il a également remercié le Chef de l'Etat et les gouvernements précédents dont les actions ont permis l'organisation de cette rencontre historique pour le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.