Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

22/09/2008
Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

Le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, a regagné Lomé samedi après avoir dirigé les travaux de la table ronde des bailleurs de fonds à Bruxelles. M. Houngbo a déclaré aux journalistes présents à son arrivée : « Nous avons gagné le pari de Bruxelles. Il  nous reste à répondre aux attentes de nos populations tout en travaillant sur les réformes structurelles entreprises depuis trois ans déjà ».

Le chef du gouvernement s'est ensuite réjoui de la patience et du sens de responsabilité du peuple togolais avant d'ajouter : « Nous avons beaucoup de potentiel et il nous appartient de recréer l'espoir et l'optimisme au sein de ce peuple afin qu'ensemble nous puissions bâtir notre cité ». Il a également remercié le Chef de l'Etat et les gouvernements précédents dont les actions ont permis l'organisation de cette rencontre historique pour le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.