Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

22/09/2008
Le « pari gagné » de Gilbert Houngbo

Le Premier Ministre, Gilbert Houngbo, a regagné Lomé samedi après avoir dirigé les travaux de la table ronde des bailleurs de fonds à Bruxelles. M. Houngbo a déclaré aux journalistes présents à son arrivée : « Nous avons gagné le pari de Bruxelles. Il  nous reste à répondre aux attentes de nos populations tout en travaillant sur les réformes structurelles entreprises depuis trois ans déjà ».

Le chef du gouvernement s'est ensuite réjoui de la patience et du sens de responsabilité du peuple togolais avant d'ajouter : « Nous avons beaucoup de potentiel et il nous appartient de recréer l'espoir et l'optimisme au sein de ce peuple afin qu'ensemble nous puissions bâtir notre cité ». Il a également remercié le Chef de l'Etat et les gouvernements précédents dont les actions ont permis l'organisation de cette rencontre historique pour le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.