Le patron du Pnud Afrique nommé Premier ministre

08/09/2008
Le patron du Pnud Afrique nommé Premier ministre

Le Togo a un nouveau Premier ministre. Il s'agit de Gilbert Fossoun Houngbo, nommé dimanche par décret présidentiel. Le successeur de Komlan Mally assumait jusqu'ici, la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement). Nommé à ce poste le 29 décembre 2005 par Kofi Annan (ancien secrétaire général de l'Onu, ndlr), il avait à gérer prés de la moitié du budget du PNUD et une équipe de 1500 personnes.

Le nouveau Premier ministre a effectué ses études de gestion à l'Université de Lomé puis a obtenu son diplôme d'expert-comptable à l'université du Québec Trois Rivières (Canada). Ce haut fonctionnaire international a une réputation d'excellent gestionnaire et de fin connaisseur des réalités du terrain.Sa nomination intervient alors que le Togo vient de renouer avec la communauté politique et financière internationale (FMI, Banque mondiale, Bad, etc…)

Homme de consensus, la nomination de Gilbert Fossoun Houngbo s'insère dans le programme de réconciliation et de reconstruction nationales défini par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.