Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

28/02/2014
Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

Gerry Taama,

Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), en congé de la vie politique depuis quelques mois, se tâte sur son éventuel retour dans l’arène. Sur sa page Facebook, il fait part de ses réticences  sur la tenue d’Etats généraux de l’opposition.

‘Est-on opposant parce qu'on n'est pas avec le gouvernement, parce qu'on le pourfende à longueur de journée, ou parce que d'autres personnes en ont décidé ainsi. Peut on être opposant sans aller à la dure collecte des voix lors d'une élection?  Ces états généraux n'auront de sens que si nous voulons réellement faire acte de contrition. C'est comme la confession. Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer. Pourrons-nous un jour accepter que nos égos, notre vanité, notre cupidité ont autant de responsabilité dans nos échecs que le manque de bonne volonté de l'autre coté? Difficile, difficile’, écrit M. Taama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.