Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

28/02/2014
Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

Gerry Taama,

Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), en congé de la vie politique depuis quelques mois, se tâte sur son éventuel retour dans l’arène. Sur sa page Facebook, il fait part de ses réticences  sur la tenue d’Etats généraux de l’opposition.

‘Est-on opposant parce qu'on n'est pas avec le gouvernement, parce qu'on le pourfende à longueur de journée, ou parce que d'autres personnes en ont décidé ainsi. Peut on être opposant sans aller à la dure collecte des voix lors d'une élection?  Ces états généraux n'auront de sens que si nous voulons réellement faire acte de contrition. C'est comme la confession. Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer. Pourrons-nous un jour accepter que nos égos, notre vanité, notre cupidité ont autant de responsabilité dans nos échecs que le manque de bonne volonté de l'autre coté? Difficile, difficile’, écrit M. Taama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.