Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

28/02/2014
Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

Gerry Taama,

Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), en congé de la vie politique depuis quelques mois, se tâte sur son éventuel retour dans l’arène. Sur sa page Facebook, il fait part de ses réticences  sur la tenue d’Etats généraux de l’opposition.

‘Est-on opposant parce qu'on n'est pas avec le gouvernement, parce qu'on le pourfende à longueur de journée, ou parce que d'autres personnes en ont décidé ainsi. Peut on être opposant sans aller à la dure collecte des voix lors d'une élection?  Ces états généraux n'auront de sens que si nous voulons réellement faire acte de contrition. C'est comme la confession. Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer. Pourrons-nous un jour accepter que nos égos, notre vanité, notre cupidité ont autant de responsabilité dans nos échecs que le manque de bonne volonté de l'autre coté? Difficile, difficile’, écrit M. Taama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.