Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

28/02/2014
Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

Gerry Taama,

Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), en congé de la vie politique depuis quelques mois, se tâte sur son éventuel retour dans l’arène. Sur sa page Facebook, il fait part de ses réticences  sur la tenue d’Etats généraux de l’opposition.

‘Est-on opposant parce qu'on n'est pas avec le gouvernement, parce qu'on le pourfende à longueur de journée, ou parce que d'autres personnes en ont décidé ainsi. Peut on être opposant sans aller à la dure collecte des voix lors d'une élection?  Ces états généraux n'auront de sens que si nous voulons réellement faire acte de contrition. C'est comme la confession. Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer. Pourrons-nous un jour accepter que nos égos, notre vanité, notre cupidité ont autant de responsabilité dans nos échecs que le manque de bonne volonté de l'autre coté? Difficile, difficile’, écrit M. Taama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.