Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

28/02/2014
Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer

Gerry Taama,

Gerry Taama, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), en congé de la vie politique depuis quelques mois, se tâte sur son éventuel retour dans l’arène. Sur sa page Facebook, il fait part de ses réticences  sur la tenue d’Etats généraux de l’opposition.

‘Est-on opposant parce qu'on n'est pas avec le gouvernement, parce qu'on le pourfende à longueur de journée, ou parce que d'autres personnes en ont décidé ainsi. Peut on être opposant sans aller à la dure collecte des voix lors d'une élection?  Ces états généraux n'auront de sens que si nous voulons réellement faire acte de contrition. C'est comme la confession. Le pénitent qui trompe le prêtre prépare sa place en enfer. Pourrons-nous un jour accepter que nos égos, notre vanité, notre cupidité ont autant de responsabilité dans nos échecs que le manque de bonne volonté de l'autre coté? Difficile, difficile’, écrit M. Taama.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.