Le plan divin d’Agbéyomé Kodjo

12/08/2013
Le plan divin d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts, un petit parti d’opposition, battu aux dernières législatives dans la circonscription électorale de Yoto, a dénoncé lundi les résultats définitifs publiés par la Cour constitutionnelle.

Il accuse le pouvoir de l’empêcher de revenir à l’Assemblée. 

« C’est en toute logique que nous avons introduit en dernier ressort un recours à la Cour Constitutionnelle qui malheureusement, pour des raisons qu’on peut aisément deviner, n’a daigné relever la complaisance de la Céni, pour faire droit à notre requête somme toute légitime, et bien fondée », fait savoir le président d'Obuts.

Pour Obuts, le rejet du recours est ‘inique’

‘Nous continuons de contester l’ensemble des résultats de ce scrutin car ils ne sont pas représentatifs de l’expression des suffrages du peuple togolais, ni transparents et sincères car l’ensemble du processus a été vicié, phagocyté et dévoyé », estime Agbéyomé Kodjo. L’ancien Premier ministre du général Eyadema demande au peuple togolais ‘de demeurer dans l’espérance, car par ces résultats les vainqueurs illégitimes de cette consultation pensent avoir la maîtrise de toutes les manettes du pouvoir, mais ils ne peuvent changer le cours du destin de la Nation qui va inexorablement se réaliser selon un plan divin, qui échappe au contrôle de l’action humaine (…)’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.