'Le possible a été fait'

26/05/2015
'Le possible a été fait'

Gilchrist Olympio, le président de l'UFC

Cinq ans après avoir signé un accord gouvernemental avec le parti au pouvoir, l’UFC, formation historique de l’opposition togolaise, ne regrette rien.

‘A l’heure du bilan, l’Union des Forces de Changement constate que le récent scrutin présidentiel a été des plus apaisés, justes, transparents et salué par la communauté internationale’, souligne un communiqué du bureau directeur.

La réconciliation est fermement engagée, les réformes constitutionnelles et institutionnelles viendront sans doute renforcer ce processus de réconciliation nationale, la relance économique est une réalité, note l’UFC même si beaucoup reste à faire.

L’éducation, la lutte contre le chômage des jeunes doivent être les priorités.

‘Tous ces facteurs témoignent que depuis le 26 mai 2010, les autorités togolaises ont pris en compte les objectifs de l’Accord signé ce jour-là, même si les attentes exprimées ne sont pas totalement satisfaites dans certains cas’, indique ce parti.

‘Pouvaient-elles l’être totalement ? Le gouvernement, qui est le coordonnateur du développement national ne peut faire que ce qui est possible dans cette perspective. Le possible a été fait. Ce qui reste à faire confirme la validité de cet Accord pour les prochaines années’, ajoute le communiqué.

‘L’Union des Forces de Changement (…) reste convaincue que la voie qu’elle a choisi est la meilleure pour faire du Togo un havre de paix et de prospérité (…)’, conclut le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.