Le premier pas

16/07/2012
Le premier pas

«Je demande au pouvoir de faire le premier pas en ouvrant un dialogue franc et sincère afin que tous les sujets soient abordés sans tabous. L’opposition, pour sa part, doit se montrer élégante et responsable et aller à  l’essentiel  », a déclaré lundi Paul Dodji Apévon (photo), le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) sur Kanal FM, une radio privée de Lomé.

Pour le successeur de Mr Yaovi agboyibo, il est important que l’opposition montre la voie en acceptant d’aller à la table des discussions.

«Que les gens soient mécontents aujourd’hui et manifestent, c’est bien !  Mais il faut sortir de ce cercle là et aller véritablement au dialogue. Un vrai responsable politique, c’est celui qui considère la situation ambiante en tenant compte de la souffrance des populations et qui recherche les solutions pour le Togo », a encore indiqué M. Apévon.

Le président du CAR estime que « ce dialogue franc et sincère devra déboucher sur un consensus qui fera en sorte que les prochaines élections ne connaîtrons plus de division, de crise et garantira la crédibilité du scrutin ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.