Le premier pas

16/07/2012
Le premier pas

«Je demande au pouvoir de faire le premier pas en ouvrant un dialogue franc et sincère afin que tous les sujets soient abordés sans tabous. L’opposition, pour sa part, doit se montrer élégante et responsable et aller à  l’essentiel  », a déclaré lundi Paul Dodji Apévon (photo), le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) sur Kanal FM, une radio privée de Lomé.

Pour le successeur de Mr Yaovi agboyibo, il est important que l’opposition montre la voie en acceptant d’aller à la table des discussions.

«Que les gens soient mécontents aujourd’hui et manifestent, c’est bien !  Mais il faut sortir de ce cercle là et aller véritablement au dialogue. Un vrai responsable politique, c’est celui qui considère la situation ambiante en tenant compte de la souffrance des populations et qui recherche les solutions pour le Togo », a encore indiqué M. Apévon.

Le président du CAR estime que « ce dialogue franc et sincère devra déboucher sur un consensus qui fera en sorte que les prochaines élections ne connaîtrons plus de division, de crise et garantira la crédibilité du scrutin ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.