Le premier pas

16/07/2012
Le premier pas

«Je demande au pouvoir de faire le premier pas en ouvrant un dialogue franc et sincère afin que tous les sujets soient abordés sans tabous. L’opposition, pour sa part, doit se montrer élégante et responsable et aller à  l’essentiel  », a déclaré lundi Paul Dodji Apévon (photo), le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) sur Kanal FM, une radio privée de Lomé.

Pour le successeur de Mr Yaovi agboyibo, il est important que l’opposition montre la voie en acceptant d’aller à la table des discussions.

«Que les gens soient mécontents aujourd’hui et manifestent, c’est bien !  Mais il faut sortir de ce cercle là et aller véritablement au dialogue. Un vrai responsable politique, c’est celui qui considère la situation ambiante en tenant compte de la souffrance des populations et qui recherche les solutions pour le Togo », a encore indiqué M. Apévon.

Le président du CAR estime que « ce dialogue franc et sincère devra déboucher sur un consensus qui fera en sorte que les prochaines élections ne connaîtrons plus de division, de crise et garantira la crédibilité du scrutin ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.