Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

16/03/2018
Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

Claude Kory Kondiana

Une dizaine de présidents d’Assemblées nationales africaines sont à Lomé depuis jeudi où se déroule une réunion régionale de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie).

Claude Kory Kondiana, le président du Parlement Guinée a salué vendredi les avancées réalisées ces dernières années par le Togo ces dernières années.

‘Je dois avouer que je suis impressionné par ce que je vois ici à Lomé. La capitale se modernise. Les routes sont modernes, le nouvel aéroport est spectaculaire et l’importance du port de Lomé impressionne le visiteur’, a-t-il confié.

Dans ce contexte, la priorité est à la poursuite du développement. M. Kondiana met en garde contre toute période d’instabilité de nature à freiner cet élan.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.