Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

16/03/2018
Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

Claude Kory Kondiana

Une dizaine de présidents d’Assemblées nationales africaines sont à Lomé depuis jeudi où se déroule une réunion régionale de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie).

Claude Kory Kondiana, le président du Parlement Guinée a salué vendredi les avancées réalisées ces dernières années par le Togo ces dernières années.

‘Je dois avouer que je suis impressionné par ce que je vois ici à Lomé. La capitale se modernise. Les routes sont modernes, le nouvel aéroport est spectaculaire et l’importance du port de Lomé impressionne le visiteur’, a-t-il confié.

Dans ce contexte, la priorité est à la poursuite du développement. M. Kondiana met en garde contre toute période d’instabilité de nature à freiner cet élan.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).