Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

16/03/2018
Le président du Parlement de Guinée invite les Togolais à préserver les acquis

Claude Kory Kondiana

Une dizaine de présidents d’Assemblées nationales africaines sont à Lomé depuis jeudi où se déroule une réunion régionale de l’APF (Assemblée parlementaire de la Francophonie).

Claude Kory Kondiana, le président du Parlement Guinée a salué vendredi les avancées réalisées ces dernières années par le Togo ces dernières années.

‘Je dois avouer que je suis impressionné par ce que je vois ici à Lomé. La capitale se modernise. Les routes sont modernes, le nouvel aéroport est spectaculaire et l’importance du port de Lomé impressionne le visiteur’, a-t-il confié.

Dans ce contexte, la priorité est à la poursuite du développement. M. Kondiana met en garde contre toute période d’instabilité de nature à freiner cet élan.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.