Le président nouveau est arrivé !

14/10/2009
Le président nouveau est arrivé !

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont élu mercredi, par consensus, Issifou Tabiou Taffa à la présidence de l'institution.

Il est issu de la société civile et remplace à ce poste Henri Kolani, dont l'élection récente avait provoqué une crise entre majorité et opposition parlementaire bloquant de fait les travaux de la Céni.Ce blocage était préjudiciable à l'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.

« Je voudrais vous remercier pour la confiance et l'espoir que vous portez en moi. Mais je voudrais vous dire que cet espoir et cette confiance sont partagés parce que le travail qu'il y a à faire ici sera un travail collégial. Je serai attentif à vos désirs et aux orientations que vous voudrez imprimer à la Céni aussi bien à travers les sous commissions que lors de nos plénières », a déclaré le nouveau président lors de sa première intervention.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.